« District 403 A3 » du Lions clubs international

Le gouverneur Daouda Diallo décline les objectifs de son mandat

Le « District 403 A3 » du Lions clubs international a tenu le samedi 16 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso son Assemblée générale dénommée « rentrée lionistique », marquant le début du mandat 2022-2023 du gouverneur, Dr Daouda Diallo et son équipe.  

 

Les Lions et les Leo du « District 403 A3 » du Lions clubs international se sont retrouvés en Assemblée générale le samedi 16 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, autour du gouverneur du district Dr Daouda Diallo. Cette Assemblée générale dénommée « rentrée lionistique », marque le début du mandat 2022-2023 du gouverneur, Dr Daouda Diallo et son équipe. L’année calendaire des Lions débute le 1er juillet pour se termine le 30 juin. Venus de Ouagadougou, Dédougou, Koudougou, Ouahigouya et Bobo-Dioulasso, les membres du district ont échangé à bâton rompu avec Dr Daouda Diallo et son staff sur les préoccupations, les objectifs et les projets. Son mandat est placé sous le signe de la joie, d’où le slogan « Servons dans la joie ». L’équipe du gouverneur du district se donne pour mission conformément aux nouveaux objectifs de l’association d’instaurer un état d’esprit et un environnement propice à l’engagement bénévole, de redynamiser le district par de nouveaux clubs avec des effectifs forts, de revitaliser les clubs par de nouveaux membres dynamiques et volontaires, de remotiver les membres en s’appuyant sur la camaraderie et des activités de service engageant. Dr Daouda Diallo se donne également pour mission de fournir aux responsables lions, la formation et tout le soutien dont ils ont besoin pour la réussite de leur mission, d’engager les Lions à soutenir « fortement » par des contributions, la Fondation du Lions clubs international et à démarrer ses activités du Burkina Faso.

 

La solidarité comme boussole

 

Dr Daouda Diallo a exhorté les Lions et les Leo à travailler, main dans la main, autour des valeurs promues par l’association, notamment l’amitié et la solidarité entre lions, la collégialité et la coresponsabilité, la probité, l’intégrité, l’honnêteté. Toute chose, a-t-il dit, qui lui permettra d’atteindre les objectifs de ce mandat. Pour réussir son mandat, le gouverneur compte sur les clubs, cellule de base de l’association et leurs présidents, qui de son avis, sont les chevilles ouvrières.

Profitant de cette rentrée, le « District 403 A3 » du Lions clubs international a offert des vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région des Hauts-Bassins. Pour le gouverneur Dr Daouda Diallo, ce geste entre en droite ligne des objectifs de l’association qui, depuis des années, agit dans l’humanitaire notamment dans la lutte contre la faim, le diabète, le cancer infantile et pour la protection de l’environnement … « En cette période où le Burkina Faso connait des attaques terroristes engendrant des milliers de déplacés, il était de bon ton que les lions viennent en aide aux plus nécessiteux comme ils l’ont toujours fait », a-t-il souligné.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!