Promotion des produits agroalimentaires

Le promoteur de la FIBO, l’abbé André Ouattara, n’est plus

L’homme de Dieu et promoteur de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO), l’abbé André Ouattara, est décédé le lundi 4 juillet 2022, à Bobo-Dioulasso.

 

Le promoteur de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO), l’abbé André Ouattara n’est plus. C’est un communiqué que l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Yembuaro Ouédraogo a annoncé la triste nouvelle, ce lundi 4 juillet 2022. Né le 20 février 1943 à Bobo-Dioulasso, le regretté a été ordonné prêtre dans la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso, le 27 juin 1970. L’homme que la communauté chrétienne de la cité Sya pleure aujourd’hui, a consacré plus de 50 ans de sa vie à servir Dieu.

L’abbé André Ouattara était aussi dans la vie associative. Avec un groupe de chercheurs, il a fondé, le 3 juillet 1992, le Groupe de recherche et d’action sur le développement intégré (GRADI). Il a été secrétaire exécutif du GRADI de 1992 à 1999, et ensuite son président de 1999 à nos jours. En 2007, le GRADI a initié la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO) pour faire la promotion des produits agroalimentaires et des technologies de transformation.

Le décès de l’abbé André Ouattara amène déjà à se poser des questions sur l’avenir de cette foire qui permettaient aux producteurs, transformateurs et commerçants des produits agroalimentaires, d’exposer leurs savoir-faire. La 9e édition de la FIBO est prévue du 9e prévue pour se tenir du 24 mars au 2 avril 2023, sous le thème : « Politique de consommation locale, facteur de développement des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques, dans l’espace CEDEAO ».

Sidgomdé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!