Région des Cascades

35 membres pour conduire la délégation spéciale

Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Edgard Sié Sou, a procédé à l’installation des 35 membres de la délégation spéciale régionale des Cascades, le mardi 28 juin 2022 à Banfora. Elle est présidée par le gouverneur de la région, le colonel Jean Charles Yénapono dit Somé.

 

La délégation spéciale régionale des Cascades est désormais fonctionnelle. Elle est présidée par le gouverneur de la région, le colonel Jean Charles Yénapono dit Somé. Assita Houitte et Aminata Sorgho ont été respectivement désignées 1re et 2e vice-présidentes pour accompagner le président de la délégation spéciale régionale des Cascades. La commission des affaires générales est revenue à Joseph Karambiri.

Ernest N. Yaméogo et Mahamadou Soulama occupent, dans l’ordre, la présidence la commission de l’environnement et développement local, et celle des affaires économiques. Le mardi 28 juin 2022, cette délégation spéciale forte de 35 membres au total a été installée à Banfora par le secrétaire général (SG) du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Edgard Sié Sou.

Longtemps attendue depuis la dissolution des conseils des collectivités territoriales, cet exécutif régional a la mission de poursuivre les actions de développement au bénéfice des populations des Cascades, aux dires du SG du ministère en charge de l’administration territoriale. « Vous avez été désignés pour assurer une mission de service public en vue de poursuivre les actions de développement au profit des populations des Cascades », s’est-il adressé au président de la délégation et ses collaborateurs.

Pour ce faire, Edgard Sié Sou, a invité les membres de la délégation spéciale à être disponibles et à plus d’engagement pour le bon fonctionnement de la structure. Aussi les a-t-il exhortés à gérer « sainement, et de manière transparente » la chose publique dans l’intérêt des populations. Un message reçu par le président de la délégation qui a lancé un appel au bureau (organe exécutif) et aux autres membres de la délégation (organe délibérant) à travailler dans la collégialité, la cohésion et l’unité pour le développement de la région des Cascades.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!