Année scolaire 2021-2022

Bonne moisson au groupe scolaire « Alpha Solidarité »

Le groupe scolaire « Alpha Solidarité » de Bobo-Dioulasso a clos les activités de l’année scolaire 2021-2022, le dimanche 26 juin 2022. A l’occasion, les meilleurs élèves ont été récompensés.

 

En attendant les résultats du baccalauréat, session 2022, la moisson de l’année scolaire 2021-2022 est bonne pour le groupe scolaire « Alpha Solidarité » de Bobo-Dioulasso. C’est ce qui ressort du bilan de l’année dressé ce dimanche 26 juin 2022 à l’occasion de la journée de clôture des activités. Sur 208 candidats à l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), 207 ont décroché leur premier diplôme scolaire, soit un taux de 99,15%, selon le directeur du complexe scolaire « Alpha Solidarité », Aboubacar Gnégné. Au brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ils sont plus de 500 élèves du groupe qui ont réussi à leur examen. Aïcha Dicko du complexe scolaire « De la Solidarité » de Lafiabougou, avec une moyenne de 17,23/20 est la meilleure élève au BEPC du groupe scolaire Alpha Solidarité.

C’est une élève toute joyeuse qui a reçu des mains des responsables du groupe scolaire, une motocyclette en récompense de cette prouesse. En plus d’elle, Kadidiatou Diallo a été l’heureuse gagnante tirée au sort parmi les autres brevetés pour la 2e motocyclette mise en jeux pour les récompenses. Les trois meilleurs élèves au CEP, ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire.

Outres les meilleurs, tous les autres lauréats du CEP et du BEPC, ont reçu chacun des cahiers et des sommes d’argent pour « avoir honoré » le groupe scolaire. Pour ce qui est des classes intermédiaires au primaire, seule la classe de CE2 (98,83%) n’a pas pu faire un passage de 100%. Les 10 premiers élèves de chaque classe intermédiaire ont reçu chacun des kits scolaires.

Et c’est un sentiment de satisfaction qui anime, le directeur « De la Solidarité de Lafiabougou », Dr Zoumana Ismaël Sanou, par ailleurs l’un des fils du fondateur du groupe Alpha Solidarité, feu Lacina Sanou. A l’occasion de cette cérémonie de clôture, les élèves, ont rendu un hommage plein d’émotions au fondateur, décédé le 21 août 2021. Créé en 1992, le groupe Scolaire « Alpha Solidarité » est un établissement scolaire d’enseignement général composé de trois complexes. Il s’agit des complexes « Alpha Solidarité », « De la Solidarité » et « Alpha ».

Kamélé FAYAMA

Fatoumata Raïssatou TOE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!