????????????????????????????????????

Commune de Bobo-Dioulasso

La délégation spéciale installée

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, a officiellement installé les membres de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, le mardi 28 juin 2022.

Après plus de 5 mois d’attente, la commune de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une délégation spéciale pour mener à bien son plan de développement. Le bureau de la délégation spéciale a été installé, dans l’après-midi du mardi 28 juin 2022 à Bobo-Dioulasso par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo. Le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, est le président de cette délégation spéciale forte 39 membres et composée de quatre vice-présidents et de présidents de commission.

Seydou Traoré et Karim Ouédraogo sont respectivement les premier et deuxième vice-présidents élus au cours d’un scrutin pour accompagner Lamine Soulama à la tête de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. Les postes de 3e et 4e vice-présidents échoient à Mariam Sanou et Yacouba Sawadogo. Le portefeuille de la commission des affaires générales, sociales et culturelles revient à Moussa Sanou. La commission des affaires économiques et financières sera l’affaire de Samuel Sompro Millogo. Quant aux postes de président de la commission de l’environnement et du développement local et de président de la commission d’aménagement du territoire et de la gestion foncière, ils sont assurés respectivement par Hassime Rabo et Ibrahim Sanou.

Après leur installation, le gouverneur des Hauts-Bassins, a exhorté les membres du bureau à faire preuve de solidarité, de collégialité et d’esprit d’équipe. « Vous avez une responsabilité collective et c’est ensemble que vous relèverez les défis », a-t-il soutenu. En effet, selon lui, la prise de fonction du bureau intervient à une période où les attentes des populations vis-à-vis de l’administration sont de plus en plus nombreuses. « Dans un tel contexte le seul mérite qui vaille est la prise en compte des préoccupations et des aspirations des populations dans les actions de tous les jours », a-t-il affirmé. Pour ce faire, il a invité les membres de la délégation communale à s’inscrire dans une dynamique qui met en exergue le patriotisme et l’intérêt général.

Le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Lamine Soulama, a dit être confiant que son équipe sera à la hauteur des attentes, au regard de la diversité des compétences au sein de la délégation. Pour réussir cette mission, il s’agit prioritairement d’asseoir une véritable gestion saine des affaires publiques, a-t-il confié. « Il est impératif pour nous d’avoir à l’esprit que notre mission s’inscrit dans une courte durée, sans calcul politique avec cependant de nombreux défis à relever », a lancé le président de la délégation aux membres. « Notre chance réside dans le fait que nous travaillons sans pression mais avec les mêmes attentes. Nous devons faire vite et bien », a fait savoir Lamine Soulama.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!