Boucle du Mouhoun

La délégation spéciale régionale installée

Les membres de la délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun ont été installés, le mardi 28 juin 2022 à Dédougou. La structure est présidée par le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga.

 

La délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun est désormais fonctionnelle. L’équipe dirigeante de cette instance a été installée ce mardi 28 juin 2022 à Dédougou. En prélude, à la cérémonie d’installation, les membres ont élu en leur sein le bureau présidé par le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga. Les postes de 1er et 2e vice-présidents échoient respectivement à Adama Zoromé, actuel président de la délégation consulaire régionale et à Salimata Dabal, secrétaire générale de la région. Les présidents de trois commissions ont été également désignés. La commission des affaires générales est dirigée par Nonyèza Bonzi, et celle de l’environnement présidée par Souleymane Traoré. C’est Jean Robert Traoré qui tient les rênes de la commission des affaires économiques.

Installé dans sa fonction, le président de la délégation spéciale, Babo Pierre Bassinga a reconnu la lourdeur de la tâche qui l’attend. « Nous sommes confrontés à une multiplicité de défis, notamment sécuritaire, humanitaire et sanitaire. Nous devons travailler de façon désintéressée pour la cause de la population de la Boucle de Mouhoun », a-t-il laissé entendre. Pour ce faire, il dit compter sur la collaboration de la population et du secteur privé. Le représentant du ministre en charge de l’Administration territoriale, Jean Bosco Kienou, a rappelé aux membres qu’ils ont été installés pour assurer une mission du service public en vue de poursuivre les actions de développement au profit des populations de la région. Tout en leur réitérant ses encouragements, il les a invités à cultiver en eux, un esprit patriotique afin que la délégation spéciale puisse maintenir haut la flamme du développement durant cette période de la transition. « Vous avez un devoir de redevabilité dans vos actions quotidiennes vis-à-vis des populations », les a-t-il rappelés. En vue de leur permettre d’accomplir convenablement leurs missions, il a annoncé la tenue, dans les prochaines semaines, d’une session de formation au profit des membres.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here