Bazèga : Saidou Compaoré invite la population de Doulougou à l’union

Doulougou, 19 juin 2022 (AIB)- Le parrain de la coupe inter zone de Doulougou, Saidou Compaoré a appelé hier samedi, la jeunesse ainsi que tous les habitants, à bannir la haine et renforcer leur harmonie pour le développement de cette commune située dans la province du Bazèga.

«Nous devons bannir la haine, le tribalisme, la division et cultiver l’harmonie, le vivre ensemble dans notre commune, nous avons un devoir envers la société qui va bien au-delà du sport » a affirmé Saidou Compaoré.

M. Compaoré s’exprimait hier, lors de la finale de la première édition 2022 du coupe inter zone de Doulougou, qu’il a eu l’honneur de parrainer.

Il a mentionné que le thème de cette première édition de la coupe inter zone de Doulougou est : « sport, facteur de paix et de rapprochement des populations ».

Saidou Compaoré a déclaré qu’il soutient la jeunesse car pour une noble cause, aucun sacrifice n’est plus grand quand il s’agit de la jeunesse.

Il ajoute que notre avenir dépend de la jeunesse.

Le coup d’envoi de la finale de cette première édition a été donné par le parrain, assisté par le Naaba Saanimme et du préfet de la commune au stade Naaba Zabé aux environ de 16h30mn.

Cette finale de la coupe inter zone de Doulougou opposait l’équipe de Rakaye à celle et Goanghin.

Rakaye sort vainqueur de cette compétition suite à deux buts marqués à la première et deuxième mi-temps.

A la fin de cette finale, des récompenses ont été décernées aux trois meilleures équipes de la compétition.

Le premier prix a été remporté par l’équipe de Rakaye qui gagne un trophée, une enveloppe de 50.000FCFA, un lot de maillot, des médailles et 3 ballons.

Le deuxième prix revient à l’équipe de Goanghin qui s’en sort avec une enveloppe de 40.000FCFA, un lot de maillot, des médailles ainsi que 3 ballons.

La troisième place revient à l’équipe de Gana qui remporte une enveloppe de 30.000FCFA, un lot de maillot et 2 ballons.

Notons que l’équipe de Gana a également raflé le prix fair-play composé d’une enveloppe de 50.000FCFA avec 2 ballons.

Le chef de canton Naaba Saanimme s’est réjoui à la fin de cette compétition parce que la jeunesse s’est mobilisée pour témoigner leur solidarité.

Saidou Compaoré a exprimé sa fierté quant à l’organisation et au déroulement de cette première compétition et promet que la prochaine édition sera davantage riche en couleur.

Le parrain a clôturé en présentant ses remerciements aux autorités coutumières, aux invités qui étaient présents et a félicité les équipes qui ont pris part à cette compétition.

En rappel, la coupe inter zone de Doulougou a débuté le 09 mai 2022 avec six équipes au départ.

Agence d’information du Burkina

OPJ/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here