Kaya: une association soutient les orphelins et les déplacés internes

Kaya, 19 juin 2022 (AIB)- L’association internationale ’’Semer la joie’’, en partenariat avec l’association des jumelages Coopération de la Vienne et du département de la Vienne, a organisé le samedi une journée de solidarité et de soutien en faveur des orphelins et ded Personnes déplacées internes (PDI).

Apporter de la joie aux personnes en situation difficile. C’est dans ce credo que l’association franco-burkinabe ‘’Semer la joie’’ a exprimé sa solidarité aux PDI et aux orphelins de certaines localités du Burkina Faso.

Ainsi, après la Yako dans le Passoré, la dite association, conduite par son vice-président, Amed Camille Ouedraogo, a remis de vivres et des non vivres à l’Orphelinat ’’Oasis de enfants de Kaya et aux PDI de Kaya.

Un geste salué par les bénéficiaires.

’’Votre geste nous va droit au cœur. Nous avons certes des difficultés, mais quand de bienveillantes personnes nous viennent en aide, ça nous fortifie et nous encourage à poursuivre au bonheur des tout-petits ’’ s’est réjoui le responsable dudit Orphelinat, le pasteur Moctar Ouedraogo.

A l’orphelinat, le don est composé de vivres, des vêtements et des jouets au profit des pensionnaire de l’oasis des enfants.

Quant aux PDI de la ville, elles ont reçu 72 sacs de maïs.

Ce lot de vivres a été réceptionné par le Conseil départemental de secours d’urgence (CODESUR) de Kaya en présence du préfet du département de Kaya, Kogzabre Abdoul Kader, qui, lui-aussi, a remercié la donatrice pour cet élan de solidarité envers des familles affectees par la crise sécuritaire et humanitaire.

Pour les bénéficiaires, ces vivres et non-vivres leur permettront de subvenir à leurs besoins élémentaires.

De ce fait, le porte-parole des PDI, Ousmane Sandaogo a invitéé les autres structures à emboîter le pas de semer la joie surtout en ce temps d’hivernage, où le problème d’abri se pose avec acuité.

A son tour, le vice-président de l’association donatrice a souligné que cette activité a été rendue possible grâce à la bienveillance des amis(es) de la présidente de ladite association à Poitier, en France.

Selon Camille Ouédraogo, « Semer la joie » est une association franco-burkinabè, dont la mission est d’aider les orphelins, les personnes vivant avec un handicap, les personnes du 3e âge, et toute personne dans une situation de précarité au Burkina Faso.

A l’entendre, son association intervient essentiellement dans les domaines de la santé par la prise en charge des ordonnances, le dépistage de l’hypertension et du diabète, la prévention du paludisme et de la tuberculose, l’éducation par la scolarisation et le maintien des enfants issus de milieu défavorisés ainsi que la solidarité et le développement durable a travers des dons de lunettes de vue, de vêtements, de chaussures, de jeux, des jouets.

Agence d’information du Burkina

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here