CEP 2022

18 253 candidats dans les Cascades

Le gouverneur de la région des Cascades, Colonel Jean Charles Somé a procédé au lancement des épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du Concours d’entrée en 6e. Ils sont 18 253 candidats dont 9 892 filles et 8 361 garçons à aller à la conquête de leur premier diplôme scolaire.

 

C’est parti pour l’administration des épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du Concours d’entrée en classe de 6e, session 2022. Ils sont 18 253 candidats dont 9 892 filles et 8 361 garçons à aller à la conquête de leur premier diplôme scolaire dans la région des Cascades. Ces candidats sont repartis dans 57 centres de la Comoé (Banfora) et 17 centres de la Léraba (Sindou). 972 correcteurs et 906 surveillants sont mobilisés pour cette session 2022 du CEP dans la région des Cascades. Le gouverneur de la région, le colonel Jean Charles Somé, s’est rendu à l’école Dianabama « A », le mardi 7 juin 2022, pour l’ouverture de la première enveloppe de l’épreuve de rédaction. Avant cet acte solennel, le gouverneur a fait le tour de certaines salles composition pour manifester son soutien et ses encouragements aux candidats de la région. Le colonel Jean Charles Somé, a ainsi invité les candidats à la sérénité.

L’objectif, au sortir de cette session du CEP, aux dires du directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Cascades, Adama Emmanuel Traoré, est l’amélioration du rendement scolaire dans la région. « Nous avons foi que cette année, le rendement va s’améliorer davantage par rapport aux autres années », s’est-t-il convaincu.

                                                         Mamadou                                                                                  YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!