Burkina-Education-Examens

Burkina/CEP session 2022 : 3968 candidats à la conquête de leur premier parchemin

Dori, 7 juin 2022 (AIB)- Le gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Fabien Sorgo, a procédé au lancement mardi, des épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session 2022 et de l’Entrée en sixième de la région du Sahel.

Le gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Fabien Sorgo a solennellement donné le top de départ mardi, des épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session 2022 et de l’Entrée en sixième de la région du Sahel.

Il a encouragé les candidats et leur a souhaité une bonne réussite pour qu’ils soient la relève de demain.

« Je crois que ce qu’on leur demande ne sera pas au-delà de ce que leurs maîtresses et leurs maîtres leur ont montré durant l’année», a indiqué le Colonel Sorgho.

Ce sont au total 1900 candidats dans la province du Séno qui sont à la recherche de ce sésame, dont 286 de la commune de Bani, 1403 de Dori et 211 de Falagountou.

Selon le directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle DREPPNF du Sahel, Moumouni Konaté, 3968 candidats dont 1997 filles et 1971 garçons qui convoitent ce premier diplôme scolaire.

A en croire M. Konaté, pour cette session, la région compte 753 candidats déplacés internes, au regard de la situation sécuritaire délétère.

Des épreuves spécifiques ont été conçues pour les candidats vivant avec un handicap.

Pour le directeur régional, l’enjeu majeur de cette session demeure sa tenue dans le contexte de l’insécurité grandissante où certains centres d’examen comme Falagountou, a été délocalisé à Dori.

Agence d’information du Burkina

AMM/HB/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!