Burkina-Examen-CEP

Burkina: 1 754 candidats à l’assaut du CEP dans le Noumbiel

Batié, (AIB)-Mille sept cent cinquante-quatre candidats sont partis ce mardi,  à l’assaut du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours en classe de 6ème de la session 2022 dans la province du Noumbiel.

A l’instar des autres provinces du Burkina-Faso, les candidats certificat d’études primaires (CEP) et du concours en classe de 6ème du Noumbiel, session de 2022, ont entamés les épreuves ce mardi 07 juin 2022.

Ils sont 1754 candidats dont 877 filles et 877 garçons répartis dans 9 centres d’examens et 5 jurys qui partent à la recherche de leur premier diplôme scolaire.  A cet effet, le haut -commissaire par intérim, Mathieu Tinguéri, a lancé officiellement les épreuves  écrites du CEP de la session 2022.

« Je suis venu vous encourager  et vous exhorter à suivre les conseils et consignes que vos enseignants vous ont donnés » s’est adressé le haut-commissaire Tinguéri, aux candidats.

Le premier responsable de la province a invité également les élèves, à faire un taux de reussite  de cent pour cent, le jour des proclamations des résultats.

Agence d’information du Burkina

HO-NO/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!