Burkina-Mines-Administration-Installation

Le tout premier directeur régional des Mines du Sud-Ouest prend service dans une région dominée par l’orpaillage

Ouagadougou, 20 avr 2024 (AIB) – Le Gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Savadogo a installé à Gaoua, le premier directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrières (DR/EMC), Artio Hien, dans un contexte minier régional dominé par l’orpaillage et l’exploitation artisanale.

Nommé le 7 février 2024, Artio Hien, ingénieur de la géologie et des mines, le premier directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrières de la région du Sud-Ouest (DREMC/SO) a été installé dans ses fonctions le jeudi 18 avril 2024 à Gaoua par le gouverneur de la région et en présence du Secrétaire général du ministère des Mines, Doulaye Sanou.

Pour Doulaye Sanou, l’orpaillage est l’exploitation minière la plus répandue dans la région du Sud-Ouest et reste caractérisé par la faible formalisation des acteurs, des sites artisanaux miniers et de carrières.

«Il a alors invité le nouveau DR à faire respecter davantage la réglementation tout en travaillant à organiser l’orpaillage et l’exploitation artisanale des substances de carrières», selon les services de communication du ministère des Mines.
Le gouverneur Boureima Savadogo a rappelé pour sa part que la région est dotée d’un important potentiel minier qui explique pourquoi surviennent de nombreux évènements autour de l’orpaillage.

Le directeur régional des Mines au Sud-Ouest, Artio Hien a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités et a assuré qu’il travaillera à répondre aux besoins de services publics de proximité exprimés par les populations et les acteurs du domaine. « Je travaillerai également à faciliter la prise de décision administrative en matière de traitement diligent des dossiers», a-t-il indiqué.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/Mines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!