Plateau central

Ganzourgou

BEPC 2022

Ambroise Ouédraogo donne le top de départ au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho

Zorgho, (AIB)- Le haut-commissaire du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo a donné le top de départ des épreuves écrites et orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), Brevet d’études professionnelle (BEP) et  du Certificat d’attitude professionnelle(CAP) de la session 2022 au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho.

Les épreuves écrites du BEPC 2022 ont débuté ce jeudi dans la province du Ganzourgou. Pour cet examen scolaire, environ 3 513 candidats dont 1179 garçons et 2334 filles sont à l’assaut de leur premier diplôme  secondaire. Le directeur provincial en charge des enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou, Bédaré Albert Ouédraogo a précisé que 25 candidats dont 16 garçons et 9 filles pour le BEP structure métallique et 31 candidats dont 10 garçons et 21 filles pour le CAP agricole.

De l’avis de M. Ouédraogo, 119 absents ont été signalés au niveau du BEPC dont 44 garçons et 75 filles.  Il a  noté que les3394 candidats présents répartis dans 15 jurys et 24 centres secondaires.  Pour ce qui est du BEP et du CAP, Zorgho constitue un centre secondaire rattaché au jury de Ziniaré et près de 800 acteurs sont mobilisés pour ces examens. Albert Ouédraogo a  par ailleurs signalé aucune difficulté n’a été constaté sur le plan organisationnel.

Le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo a félicité les acteurs pour le bon démarrage des activités et a souhaité une bonne session aux candidats et aux encadreurs. Il a également invité les parents à aider les enfants à être ponctuels pour éviter d’éventuels  désagréments pendant la composition.

Agence d’information du Burkina

MS/no/ata 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!