USSU-BF/ Universités et grandes écoles 2022

L’Université Nazi Boni conserve son titre en football

La cérémonie de clôture des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF)/ Universités et grandes écoles, édition 2021-2022,  a eu lieu le samedi 28 mai 2022 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, autour de la finale en football homme. L’Université Nazi Boni a remporté la finale face au centre universitaire de Banfora par le score de 2 buts à 0.

 

Les phases finales des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF)/Universités et grandes écoles, édition 2021-2022, se sont déroulées  à Bobo-Dioulasso, du 21 au 28 mai 2022. La finale de l’USSU-BF s’est  jouée dans l’après-midi du samedi 28 mai 2022 au stade Wobi marquant du coup l’apothéose de cette édition. Tenante du titre, l’équipe de l’Université Nazi Boni conserve son trophée au terme d’un match de deux fois 40 face au centre universitaire de Banfora par le score de 2 buts à 0. La troisième place est détenue par le centre universitaire de Ziniaré.

A la fin du match, le directeur régional en charge des sports des Hauts-Bassins, Gilbert Dioyabidi Lompo, a  fait remarquer qu’en sport de mains, la région du centre a  quasi-dominé les 12 autres régions. Mais en football ce soir, la région du centre est absente. Ce qui prouve, selon lui,  que toutes les régions sont compétitives avant de se féliciter pour le fair-play qui a régné tout au long de ce match et durant les compétitions.

Par ailleurs, Gilbert Dioyabidi Lompo s’est déclaré satisfait de l’issue des compétitions tout sport confondu. « La compétition dans son ensemble s’est très bien terminée, non sans difficultés, mais quand même à la satisfaction générale. La satisfaction est totale  car les compétions étaient très élevées », s’est-il réjoui. Au plan organisationnel, c’est au total 1 009 athlètes avec  84 encadreurs sportifs venus des 13 régions du Burkina Faso répartis dans  7 disciplines (Football, handball, basketball, le volleyball, l’athlétisme, la lutte et le judo) qui ont participé aux phases finales nationales des universités et grandes écoles de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso 2022 à Bobo-Dioulasso. Plus d’une trentaine d’universités et d’établissements du supérieur ont rivalisé d’ardeur et de talents sur les différents terrains de compétition à Bobo-Dioulasso.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!