Paroisse Notre Dame de Lourde

Mgr Paul Yamboiro Ouédraogo célèbre 25 ans au service de la communauté

La communauté chrétienne de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso en général était à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes, le samedi 28 mai 2022 à Bobo-Dioulasso, pour célébrer les 25 ans de service de Mgr Paul Yamboiro Ouédraogo en tant qu’Archevêque métropolitain. Cette cérémonie festive de 48h a connu la participation de plusieurs autorités du pays, en guise de soutien à l’archevêque pour le service rendu à la nation.

 

La cérémonie d’ouverture de la célébration de ce jubilé d’argent a eu lieu le samedi 28 mai 2022 par une messe d’action de grâce au sein de la Cathédrale de Bobo-Dioulasso. Selon l’Archevêque métropolitain, Mgr Paul Ouédraogo, cet évènement est placé sous le signe de l’action de grâce divine. « Les 25 ans et les œuvres accomplies tout au cours, c’est Dieu qui l’a permis et je ne peux que le glorifier pour ça grâce immense »,  a fait savoir Mgr Paul Ouédraogo. Et d’ajouter que Dieu passe par les hommes pour bénir. « Je dis également merci au Pape, qui m’a nommé archevêque », s’est exprimé Mgr Ouédraogo. Pour lui, les mérites appartiennent aux communautés. « Je réitère mes sincères remerciements à toutes les communautés au sein desquelles j’ai eu à travailler. Tout le mérite leurs revient, car c’est eux qui ont été en grande partie les acteurs de cet exploit », s’est-il convaincu.

Cette cérémonie a réuni plusieurs fidèles et autorités du pays telles que le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema, le ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale, Yéro Boly et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Pour le ministre en charge des affaires religieuses, Issaka Sourwema, l’église catholique, à l’instar des autres faitières religieuses travaillent à ce que le pays soit plus stable, et cela est à féliciter. « L’œuvre pastorale est pratiquement gratuite. Au nom du gouvernement, j’ai fait le déplacement pour soutenir Mgr Paul Ouédraogo, qui a servi du mieux qu’il le peut  la communauté Burkinabè pendant 25 ans de sacerdoce,  et cela est à féliciter », a signifié le ministre Sourwema. A l’issue de la messe, une foire gastronomique dans une ambiance musicale festive a été ouverte aux participants. S’en esontst suivies la remise des cadeaux et des félicitations.

Sosthène SOMBIE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!