CENTRE-EST

BOULGOU

 

Remise de matériel à la commune de Bittou

 

Un projet vient en aide aux jeunes déscolarisés et non scolarisés de Bittou

 

Bittou, (AIB) – Le Projet Fonds Enfants et Jeunes a procédé à la remise du matériel aux apprenants des métiers dans l’enceinte de la mairie de Bittou le jeudi 13 janvier 2022.

 

La question des enfants en situation difficile se pose avec acuité au Burkina Faso comme dans d’autres pays de l’Afrique. Cette situation, qui s’explique par le contexte de la pauvreté, nous interpelle à réfléchir sur les moyens et les stratégies à mettre en œuvre.

C’est pourquoi le projet Fonds Enfants et jeunes  accompagne les collectivités territoriales dans la mise en œuvre des activités de lutte contre la traite et l’exploitation des enfants.

Le projet a donc initié une formation de deux (02) ans au profit de dix (10) enfants et les a placé dans des ateliers à Bittou.

C’est le jeudi 13 janvier que Mme Ouédraogo/Sarambé Elizabeth, chef d’Antenne Régionale de Fonds Enfants et Jeunes et Anges Marius Traoré chargé de projet basée à Fada qui ont procédé à la remise du matériel aux apprenants en présence du maire Alassane Zampaligré, des patrons et parents des apprenants et du personnel de la mairie dans l’enceinte de l’hôtel de ville.

 

Ce matériel se compose de kits de tissage, de mécanique d’engins à deux roues, de coupe couture, de coiffure, de soudure et construction métallique, au bénéfice de dix bénéficiaires. En plus du matériel, le projet a ouvert un compte épargne de deux cent vingt -cinq mille (225 000) francs à chacun des apprenants. Le projet a été Co financé par la mairie de Bittou à hauteur de 10% du montant des neuf millions (9 000 000) francs.

Issaka ZABSONRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here