Centre-Sud
Nahouri

Hôtellerie

Une infrastructure hôtelière ouvre ses portes

Pô, (AIB)- Le Président directeur général (PDG) du groupe Nahouri safari, Benjamin Bassono a ouvert le samedi 15 janvier 2022, son infrastructure hôtelière dénommée, Appart-hôtel-safari. La cérémonie a été placée sous la présidence du secrétaire général de la province du Nahouri, Isaac Téwindé Sia.

L’ouverture de cette infrastructure hôtelière est de favoriser et de diversifier les activités touristiques dans un contexte de crise sanitaire et sécuritaire. Elle est située au secteur n°6 de la ville de Pô. Selon le promoteur et PDG du groupe Nahouri safari, Benjamin Bassono, le tourisme joue un grand rôle fondamental et contribue au développement social et économique en tant que source d’emplois et de revenues.

Pour lui, le campement Safari était jadis installé à l’entrée du ranch de gibiers de Nazinga et les zones villageoises d’intérêt cynégétique (ZOVIC), situés entre les villages riverains du Nazinga, a  été fermé en juillet 2019 à la suite des attaques terroristes.

« Après sept (07) ans de travaux de restauration, le campement Safari est prêt à nouveau à faire face aux défis de l’industrie hôtelière dynamique exigeante et de plus en plus concurrentielle dans la province du Nahouri », a indiqué M. Bassono. Il a ajouté que le campement Safari ne fait pas partie de Nazinga. Selon lui, le campement Safari se réinvente pour s’adapter à la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso. Le Président directeur général, Appart-hôtel-safari continuera de rester aux côtés du Ranch Nazinga et les autres réserves pour soutenir la valorisation des sites et leur sécurisation.

« La délocalisation  du campement va permettre d’augmenter l’offre d’hébergement, maintenir les emplois des travailleurs et améliorer l’offre touristique de la province en ces temps de résiliences » a-t-il assuré. Le secrétaire général de la province Isaac Téwindé Sia, s’est réjoui de voir cette infrastructure rouvrir ses portes. « Elle permettra non seulement aux touristes de visiter les sites touristiques de la province en sécurité et aussi créer de l’emploi pour les jeunes », a déclaré le Secrétaire général. Le parrain de la cérémonie, sa majesté le Pô-Pô, a bénit le promoteur et les infrastructures, avant la coupure du ruban.

Hamidou K. OUENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!