Coupe Karim Sanogo

 

Puma FC remporte la finale chez les minimes

 

La « coupe karimou sanogo » qui a débuté le 12 juin dernier avec 08 équipes en catégorie minime a livré son verdict le dimanche 18 juillet  2021. La finale a opposé l’école centre de Bobo et a vu  la formation de Puma FC s’imposer (2-0) face à celle de  l’AS Dafra.

 

La  « coupe Karimou Sanogo » est une initiative de Monsieur Karim Gnamou, représentant de l’Association du Tournoi des Grandes Vacances (ATGV) pour rendre hommage à Monsieur Karimou Sanogo qui a été son instituteur à l’école Sikasso-Cira de Bobo-Dioulasso. « le football a rendu mon enfance heureuse à Bobo, voilà pourquoi je veux initier cette coupe pour permettre aux enfants de mieux s’occuper pendant les vacances » ; voilà, un peu l’esprit de cette compétition expliqué par son initiateur qui compte ainsi retourner l’ascenseur aux enfants de Bobo-Dioulasso, sa ville natale.

La compétition concerne les catégories minimes, seniors et vétérans. Pour le compte de la finale des minimes, la formation de Puma FC s’est adjugé le trophée en venant à bout de l’AS Dafra à l’issue des épreuves fatidiques des tirs au but. Après une partie de  quarante (40) minutes de confrontation, les deux équipes se sont séparées par un score vierge et nul zéro (0) but partout. PUMA FC a réussi à marquer ses deux (02) premiers tirs tandis que les deux (02) tireurs de DAFRA ont manqué les leurs. Score final deux (02) à zéro (0) pour Puma FC qui reçoit la somme de cinquante mille (50 000) francs CFA, un jeu de maillot, un ballon et bien sûr le trophée.

Juste après la finale des minimes, les organisateurs ont lancé le tournoi des séniors à travers un match d’exhibition qui a opposée l’AS Koko du secteur 04 à Manu de Sarfalao du secteur 17.

Le tournoi des séniors qui vient d’être lancé va regrouper vingt-une (21) équipes en compétition. La finale est attendue dans deux (02) mois après un système à élimination directe.

Le Tournoi des Grandes Vacances (TGV) est placé sous le patronage de Monsieur Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, sous la Présidence de Monsieur Karim Gnamou, le Président de l’ATVG et sous le parrainage de Monsieur Malick Diallo, le fondateur des Ecoles Privées Poussins Jarrie.

L’Association Tournoi des Grandes Vacances  en lançant cette première édition sur le terrain de l’école Centre espère ainsi semer une graine et compte sur toutes les bonnes volontés pour qu’elle germe et accompagne la ville de Bobo-Dioulasso dans son élan de berceau du football Burkinabè.

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!