Dialogue interreligieux et communautaire

L’Association EDS prône la sensibilisation et l’orientation des jeunes

Avec l’appui technique et financier de Progettomondo MLAL et de ses partenaires, l’Association Espoir pour le Développement Social (EDS) a organisé deux forums sur le dialogue interreligieux et communautaires à Orodara dans la province du Kénédougou les vendredi 18 et samedi 19 juin 2021. 

La montée de l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes ces dernières années au Burkina-Faso imposent un dialogue interreligieux.  C’est face à ce contexte sécuritaire délétère que l’Association Espoir pour le Développement Social (EDS) veut jouer sa partition dans les actions de sensibilisation et d’orientation en vue de promouvoir le dialogue intra et extracommunautaire, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique dans la province du Kénédougou.

Elle a organisé à cet effet deux forums les 18 et 19 juin 2021 à Orodara. Selon le président de l’Association Espoir pour le développement Social, Abdoulaye   Barro, à travers ces forums, sa structure  entend œuvrer à changer les mentalités et les habitudes négatives, et renforcer le  vivre-ensemble dans la province du Kénédougou.  Le Secrétaire général de la province du Kénédougou, Drissa Héma, représentant le Haut-Commissaire de la province, a salué  cette initiative   de l’association EDS qui concoure à la promotion et à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

Il a ainsi laissé entendre que ces actions vont participer au vivre-ensemble et à la cohésion sociale. « Une chose que nous avons besoin pour le développement de nos populations », a dit M. Héma. Au cours de ces forums, les différentes communications qui ont été présentées aux participants étaient focalisées sur la promotion et la préservation de la paix dans les communautés. De l’avis des organisateurs, ces forums ont permis de réunir des personnes de diverses appartenances religieuses à la même table pour mieux se connaitre, s’accepter et se respecter mutuellement afin de promouvoir la cohésion sociale. Les participants à ces forums ont salué positivement l’organisation d’une telle activité qu’ils souhaitent voir pérenniser.

Apollinaire Kam

AIBI/ Kénédougou                                                                                                

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!