Site icon AIB REGIONS

Direction provinciale des ressources Animales :  Le conseiller d’élevage Tasséré Kaboré  aux commandes

Centre-Sud

Nahouri

Direction provinciale des ressources Animales :

 Le conseiller d’élevage Tasséré Kaboré  aux commandes

 

Nahouri (AIB) – Le nouveau directeur  provincial des Ressources animales et halieutiques du Nahouri, Tasséré Kaboré  a pris service le mardi 28 mai 2021 à Pô. Il  remplace  Ablassé Ouango appelé pour d’autres fonctions.

Le Conseiller d’élevage  Tasséré Kaboré a été  installé dans ses fonctions de directeur provincial  des Ressources animales et halieutiques  du Nahouri, le mardi  28 mai 2021 à Pô. Il remplace ainsi Ablassé Ouango appelé à d’autres fonctions. La cérémonie de passation a été présidée par   le secrétaire général de la province du Nahouri, Isaac Téwindé SIA, représentant le Haut-commissaire. Le  nouveau directeur, Tasséré Kabore, a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui. Il a aussi demandé le soutien  de toutes les couches  socio professionnelles et l’accompagnement des directeurs  et chefs de service provinciaux pour l’accomplissement de sa mission. Egalement  M. Kaboré s’engage avec l’ensemble des agents de la Direction provinciale du Nahouri dans une synergie d’action. Cela afin de  relever les défis et  atteindre les objectifs à savoir conduire la politique du gouvernement dans le secteur de l’élevage.

Quant au directeur régional des ressources animales et halieutiques du Centre-Sud,  Jean Simporé, il a  félicité et salué  tous les acteurs du monde rural   de la province.  Pour lui ces acteurs  ne ménagent aucun effort   pour appuyer le secteur de l’élevage.  Par ailleurs  Il  a  prodigué des conseils au nouveau directeur et à l’ensemble des agents de la Direction provinciale et souhaité bon vent au directeur sortant.

Le directeur sortant, Ablassé Ouango  pour sa part a  fait un aperçu des activités réalisées durant son mandant.  Pour lui   plusieurs activités ont été réalisées et  les résultats auxquels, ils sont parvenus l’ont été grâce à  l’engagement  et la détermination de tous les acteurs de la direction provinciale .A ce titre M Ouango cite entre autre la réhabilitation du marché à bétail de Guelwongo, la réalisation de deux parcs de vaccination, la construction  d’un bouli et six forages pastoraux. Pour terminer, Ablassé Ouango a salué  l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de toutes les couches sociales durant son  séjour  à la tête de la direction provinciale.

Le représentant du personnel de la Direction provinciale, Soumaïla Nimougou, a salué le sens de management du directeur sortant qui n’était pas un chef mais plutôt un père de famille. Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner le nouveau directeur.

Hamidou K. OUENA

hamiouena@gmail.com/70568417

 

(AIB-Nahouri)

Quitter la version mobile