OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lutte contre la fraude

 

Les évaluations environnementales enseignées aux promoteurs industriels

 

La Coordination nationale de lutte contre la fraude, a tenu le 6 mai 2021 à Bobo-Dioulasso sa première session. Cette session a eu pour but d’informer et de sensibiliser les acteurs du secteur privé et public, les promoteurs des établissements classés sur les évaluations environnementales et la participation publique dans la mise en œuvre des actions de développement.

 

La Coordination nationale de lutte contre la fraude a associé à sa première session de l’année tenue le 06 mai 2021 à Bobo-Dioulasso, les gérants des garages, des stations-services, des huileries, ou des boulangeries de la commune de Bobo-Dioulasso. Ceux-ci sont les promoteurs des Etablissements classés pour la protection de l’environnement, (ECPE). Les établissements classés sont des unités susceptibles d’émettre des produits dangereux pour l’environnement.

La Coordination nationale de lutte contre la fraude les a sensibilisés au cours de la session, sur les évaluations environnementales, la gestion et la protection de l’environnement en vue de minimiser les impacts négatifs et bonifier les impacts positifs dans leurs domaines d’activités.

Ils ont en outre été informés sur les avantages liés à la réalisation des évaluations environnementales, ou sur le suivi des plans de gestion environnementale et sociale. Pour le coordonnateur de la lutte contre la fraude, Songuida Valentin Marius Rayaissé, la session placée sous le thème « la règlementation sur les établissements dangereux, insalubres et incommodes » a permis de dégager des recommandations pertinentes dont la mise en œuvre va contribuer à l’atteinte des objectifs de lutte contre la fraude.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a loué la tenue de la session, qui de son avis, a proposé des recettes appropriées pour informer et sensibiliser efficacement les acteurs intervenant dans les secteurs d’activités dont l’implantation exige des aménagements décents. La Coordination nationale de lutte contre la fraude, faut-il le rappeler, est chargée de l’exécution de la politique nationale de lutte contre la fraude fiscale, douanière, économique et environnementale définie par le gouvernement.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!