Semaine communale de Dédougou

Treize couples se disent oui devant le maire

La mairie de Dédougou dans la Boucle du Mouhoun a célébré le jeudi 8 avril 2021, le mariage de treize couples. Ce dans le cadre des activités la première semaine communale de Dédougou.

Après plus de 40 ans de vie commune avec Adèle, Lombaza Dakuyo a décidé de sceller son union  devant l’officier de l’état civil de Dédougou ce jeudi 8 avril 2021. « Je suis très heureux ce jour. Ma femme a vécu avec fidélité durant ces 40 années avec moi. C’est pourquoi, je veux rompre le célibat, et me mettre de façon officielle avec elle », s’est-t-il réjoui. Comme les nouveaux mariés Dakyo, ils étaient douze couples à officialiser leur vie de couple devant le maire de Dédougou à l’occasion d’un mariage collectif organisé à l’occasion de la première édition de la semaine communale de Dédougou (SECOD) tenue du 6 au 10 avril 2021. Pour Lomboza Dakyo, l’initiative de la mairie constitue une mémoire pour son couple, car il se souviendra que c’est lors de la première SECOD qu’il s’est légalement marié. Le deuxième adjoint au maire, Lombo Jérémie Kadéba, qui a officié l’union des couples, les a félicité pour cet engagement. Il les a rappelé que le mariage célébré devant l’état civil entraîne des obligations. « Votre décision de passer devant le maire est un symbole, un engagement. Vous, parents et amis, prendront acte de cet engagement à partir de cet instant », a-t-il dit. Il a indiqué que la vie commune, des obstacles vont surgir. C’est pourquoi, il a appelé les mariés à les surmonter dans un esprit de compréhension et de respect mutuel. Aux témoins et parents, M. Kadéba les a invités à assister et conseiller les couples pendant les moments difficiles de leur vie conjugale.

Quant au maire de Dédougou, Karim Lomboza Kondé, il a indiqué que cette célébration constitue un grand jour pour son conseil municipal, car va elle permettre à ces couples d’être en règle vis-à-vis de la loi. « Vous êtes des couples exemplaires pour la communauté. Après cette première, une deuxième célébration sera faite pour la population. Nous donnerons plus de temps afin de permettre au grand nombre de couples de s’inscrire. Le mariage est un acte qui sécurise mieux la famille », a-t-il laissé entendre. A l’occasion, le conseil municipal a offert à chaque couple, un foyer en guise de reconnaissance.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!