Jeunesse étudiante catholique

 

Un examen pour tester le niveau de connaissances des élèves

 

La Jeunesse étudiante catholique (JEC),  a procédé au lancement de la 14e  édition JEC, le samedi 27 mars 2021 au collège de Tounouma à Bobo- Dioulasso. Les élèves des classes de 3e  et de terminale A, D et G2, vont tester leur niveau de connaissances à travers l’organisation d’une composition nationale.

La 14e édition du camp d’étude et de composition nationale Jeunesse étudiante catholique (JEC) se déroule du 27 mars au 9 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Le lancement a eu lieu, le 27 mars 2021 au collège de Tounouma de Bobo-Dioulasso. Elle se tient simultanément, dans 12 villes du Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, le Collège de Tounouma  et le Complexe scolaire Alpha Solidarité, le lycée Molo Sanou et le lycée Mixte D’accart ville,  sont les établissements qui abriteront cette édition.

Selon le président du comité d’organisation, Jérôme  Lamoussa Nikiema, plus de 1000 candidats de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso des classes de 3ème  et de terminale A, D et G2, prendront part à la présente édition. Le camp d’étude permettra, selon lui, aux élèves de se préparer afin de faire face aux examens de fin d’année. Un camp au cours duquel, un examen blanc sera organisé pour permettre aux élèves en classe d’examen de tester leur niveau et mieux se préparer. « La composition va permettre aux élèves de se libérer du stress et  connaitre le niveau réel des élèves », foi de M. Nikiema.

Les élèves vont AUSSI prendre part aux travaux dirigées  des  professeurs dans les différentes matières. Par ailleurs, il a souligné qu’une contribution financière de 1500 F CFA pour la classe de 3ème  et 2000 F CFA pour les classes de Terminale est demandée pour la participation. Ladite contribution permettra de prendre en charge les feuilles de composition, de brouillon, etc. Le patron de la présente édition, Dr Augustin Yaméogo, a félicité la JEC pour l’organisation du camp d’étude et de composition nationale, qui permet, d’après lui, d’évaluer  le niveau réel des élèves. Aux élèves, il les a exhortés de travailler sans relaxe.  « Sans effort, la joie n’existerait pas.   C’est maintenant qu’il faut faire des sacrifices. Tant que vous travaillerez, vous allez y arriver», a-t-il conseillé les élèves, tout en les invitant  à éviter la facilité, le raccourci et  la tricherie. La proclamation des résultats est attendue pour le 18  avril  prochain.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!