11- Décembre dans les Hauts-Bassins

 

Pas de parade civilo-militaire

 

La région des Hauts-Bassins, à l’instar des autres régions, a commémoré le 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le vendredi 11 décembre 2020 à Bobo-Dioulasso. A l’occasion, 163 hommes et femmes ont été décorés.

Le 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a été commémoré sous le thème: «Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 ». Dans la région des Hauts-Bassins, la célébration de la fête nationale s’est déroulée dans la sobriété. Cette année, le défilé civilo-militaire n’a pas eu lieu. En effet, elle a été  marquée par une cérémonie de décoration.  Sur l’avenue Charles De Gaulle de Bobo-Dioulasso, ce sont cent-soixante-trois (163) récipiendaires qui ont  reçu des médailles pour leur sacrifice et dévouement à la Nation burkinabé.

Les récipiendaires sont des agents des collectivités territoriales, de l’administration publique, des forces de défense et de sécurité ainsi que des industriels et des opérateurs économiques. Ils ont reçu, entre autres, la médaille d’honneur des collectivités locales, la médaille du chevalier de l’ordre du mérite  de l’administration et du travail, la médaille du chevalier de l’ordre du mérite et la médaille d’officier de l’ordre de l’étalon. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, les a félicités pour leurs sacrifices consentis au développement de la Nation. Par ailleurs, il a encouragé les bénéficiaires à toujours répondre présents là où le devoir les appelle.

En effet, selon lui, cette reconnaissance est une invite à mieux faire. En outre, la cérémonie a été une tribune pour le gouverneur Atiou d’appeler les fils et filles des Hauts-Bassins à l’union  sacrée afin de relever les défis de la paix, du vivre-ensemble, de la santé, de la sécurité et du développement. Egalement, il a exhorté les populations à respecter « scrupuleusement » les mesures barrières car, di-il soutenu, la maladie à coronavirus est toujours d’actualité au Burkina Faso.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!