OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Election présidentielle de 2020

 

Abdoulaye Soma prête serment devant sa mère

 

Le parti politique « Soleil d’avenir » a tenu du 25 au 26 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso un congrès statutaire. A l’issue de cette rencontre le Pr Abdoulaye Soma candidat de ce parti à l’élection présidentielle de 2020 a prêté serment pour se conformer aux exigences de sa formation politique.

 

Tout candidat à l’élection présidentielle du Soleil d’avenir prête serment devant un collège de trois doyens originaires de chacun de trois sièges nationaux du Soleil d’avenir (Mouvement SA). C’est une des résolutions du congrès ordinaire du parti du soleil d’avenir tenu les 25 et 26 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso. C’est en vertu de cette résolution que le président du parti, Abdoulaye Soma, investi candidat pour l’élection présidentielle de 2020 le 5 mai dernier, a prêté serment devant trois anciens dont sa mère, Foinkiè Soma. Devant ses anciens et ses militants en tenue à son effigie, Abdoulaye Soma a juré « fidélité et loyauté » aux idéaux du Soleil d’Avenir et aux intérêts supérieurs de la nation burkinabè. « j’engage mon intégrité, mon honorabilité, et mes capacités à défendre ces valeurs suprêmes dans la conduite de ma candidature et dans l’exercice de mes fonctions présidentielles », a juré le candidat Abdoulaye Soma qui s’est vanté d’être le seul candidat avoir prêté serment après son investiture.

Il a affirmé avoir le profit recherché pour la paix et la réconciliation au Burkina Faso. Convaincu que personne ne peut arrêter le soleil, Abdoulaye Soma a dit qu’une fois élu, il travaillera à donner le bonheur au peuple burkinabè et a soulagera de nombreux maux qui l’assaillent. Il a alors invité ses militants et la population burkinabè  à choisir le Soleil d’avenir pour un avenir prospère du pays. Les jeunes qui ont surnommé le candidat  Soma, « Somaprofène », en référence à l’ibuprofène pour calmer les douleurs, lui ont apporté leur soutien. Les femmes et les anciens en ont fait de même.  Le président du bureau régional de Soleil d’avenir des Hauts-Bassins, Fatol Arsène Hien a salué le courage et l’audace du « candidat des jeunes et des femmes » comme il l’a souligné. Il l’a rassuré que la moisson sera abondante et Abdoulaye Soma selon lui, sera le futur président du Faso.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!