Direction régionale en charge du tourisme des Hauts-Bassins

 

Des stratégies pour la relance du secteur

 

La Fédération des acteurs du tourisme de la région des Hauts-Bassins (FAT) en collaboration avec la Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme, a organisé un cadre de concertation avec les acteurs du tourisme de la région. Le présent cadre de concertation a lieu le mardi 23 juin 2020 dans la ville de Bobo-Dioulasso sous le thème « contribution des acteurs du tourisme à la relance des activités économiques dans la région des Hauts-Bassins ».

 

Les acteurs du tourisme de la région des Hauts-Bassins font de la relance économique du secteur leur priorité du moment. C’est pourquoi, la Fédération des acteurs du tourisme de la région (FAT) avec la collaboration de leur Direction régionale, a initié un cadre de concertation entre les différents acteurs intervenant dans le secteur au niveau de la région. Ledit cadre s’est tenu le mardi 23 juin 2020 dans la cité de Sya sous le thème « contribution des acteurs du tourisme à la relance des activités économiques dans la région des Hauts-Bassins ».

A en croire la Directrice régionale (DR), Christiane Carole Sanon, l’objectif principal de cette concertation est la contribution à la redynamisation des activités de tourisme de la région par le développement des stratégies concertées. Il a également pour objectifs spécifiques entre autres la proposition des pistes de résolutions des problèmes des acteurs et l’élaboration d’un chronogramme des activités annuelles. Pour le président de la FAT, Moussa Rock Fofana, l’initiative de ce cadre et le choix du thème du jour viennent du fait de l’insécurité qui frappe notre pays depuis plusieurs années et la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 qui ont toutes les deux portées un coup dur au secteur.

« C’est dans cet ordre d’idée que nous avons initié ce cadre entre les différents acteurs pour réfléchir sur les actions à mener en vu sortir des difficultés que nous traversons depuis longtemps » a-t-il poursuivi. Selon le président Fofana, les discussions se sont déroulées autour de la contribution des acteurs de la région dans la relance économique et de l’impact de la Covid-19 sur le secteur d’une part. Et d’autre part sur les pistes de financement ainsi que les avantages de la règlementation touristique en vigueur au Burkina Faso. Le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Boyo Koussoubé qui a présidé les discussions, a félicité et encourager la FAT et l’autorité déconcentrée régionale pour leur détermination à trouver les voies et moyens pour la relance économique du tourisme au bonheur de la région.

 

Michel Kiérou KI

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here