Est

Tapoa

Concession de chasse de Tapoa-Djerma

Des vivres pour 100 familles vulnérables

 

Bittou, (AIB) – Le concessionnaire de la zone de chasse de Tapoa-Djerma Benjamin Traoré a fait parler son cœur en offrant des vivres à une centaine de famille parmi les populations riverains de sa zone de chasse, perpétuant ainsi un exercice depuis 20 ans, avec l’aide de son ami Belge Pascal Secula.

 

La cérémonie, très sobre, s’est déroulée pour la première à la Direction Provinciale de l’Environnement de la Tapoa, au regard de la situation sécuritaire dans le village de Tapoa-Djerma, qui a provoqué un déplacement des populations vers Diapaga. Cinq tonnes de maïs d’une valeur de un million (1.000.000) de francs CFA; des enveloppes de cinquante (50.000) francs CFA en espèces, c’est composition  du don pour venir en aide aux déplacés de l’hydre terroriste. Un geste social qui, selon le 1er Adjoint au Maire de Diapaga Elie Coulidiaty, montre la solidarité de Benjamin Traoré à ces personnes indigentes et vulnérables, bénéficiant de l’assistance de la concession de chasse de Tapoa-Djerma. La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la Direction Provinciale de l’Environnement a connu la présence des bénéficiaires dont certains accompagnés par les proches.

Pour le Directeur Provincial de l’environnement de la Tapoa Abdoul Aziz Thiombiano, la manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne. C’est pourquoi il a loué le geste de Monsieur Traoré qui vient compatir à la douleur des populations de Tapoa-Djerma qui ne savent pas si elles pourront labourer leurs champs en toute quiétude cette année.

Il a demandé à ces populations riveraines du parc de mériter le cadeau du concessionnaire qui s’inscrit également dans le cadre de la protection de la faune et de son habitat. Selon le donateur Benjamin Traoré, ce geste est la contribution de la concession pour soulager un tant soit peu la souffrance de ces populations riveraines du parc contraints de se déplacer; abandonnant domiciles, champs, bétails, etc. «Cette action de bienfaisance que nous menons depuis une vingtaine d’années,  mon ami Pascal Secula et moi; nous comptons la pérenniser tout en témoignant notre attachement à un Burkina de paix et d’émergence dans lequel nous vivrons heureux dans nos différences», a-t-il affirmé.

LIDO K Boureima

AIB / Tapoa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!