Burkina: « Sank Money » se rapproche de sa clientèle de Pouytenga

Pouytenga, 20 avril 2024 (AIB)- L’entreprise burkinabè « Sank Money » poursuit sa dynamique de maillage du territoire en procédant, samedi à Pouytenga dans la province du Kouritenga, à l’inauguration de son agence régionale du Centre-Est. C’était en présence en présence du ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié.

Selon le Directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré, l’ouverture de cette agence vise à rapprocher les services de l’entreprise des utilisateurs d’une ville, qu’il considère comme étant le poumon économique du Burkina Faso.

En plus du transfert d’argent (dépôt et retrait), Sank Money offre aux populations de la région du Centre-Est et environnant, des services de paiement marchands, des services de paiement de carburant et de crédit de communication.

Dans un délai proche, confie le Directeur général, les services de paiement de factures SONABEL, ONEA, d’abonnement Canal plus, de paiement des impôts et autres montants dus à l ‘Etat, seront également possibles via « Sank Money »

Pour le ministre d’État, Bassolma Bazié, « Sank Money » est une plateforme de transfert d’agent entièrement conçue par des Burkinabè.

C’est la preuve, a poursuivi le ministre, que le Burkina regorge des compétences qu’il faut valoriser.

« Sank Money » a permis à chaque Burkinabè d’économiser en terme de dépôt et de retrait d’argent, a rappelé Bassolma Bazié.

« Sank Money » compte ce jour plus de 500 agences dans le pays. Il a trois types de clients : les utilisateurs qui possèdent un compte sur l’application « Sank Money », les distributeurs enregistrés au Registre de Commerce et des Crédits Mobiliers(RCCM) et enfin les grossistes qui gèrent les gros montants d’argent.

Cette nouvelle agence couvre la région du Centre-Est, et quelques villes de la région du Plateau-Central et des communes de la province du Namentenga.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!