Lutte contre le COVID-19

Sept tonnes pour soulager des couches vulnérables de la Comoé

 

L’opérateur économique N’Golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades, a offert dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID 19), sept (07) tonnes de riz à diverses couches sociales. La remise de ce don est intervenue le samedi 25 avril 2020 au Conseil régional de Banfora.

 

Transporteurs et chauffeurs routiers, y compris les chauffeurs de taxis, commerçants et propriétaires de hangars ; artistes musiciens et griots ; imams et associés ; les chefs de cantons du Karaborola et de Banfora ; c’est donc la liste exhaustive des bénéficiaires de ce geste de solidarité de N’Golo Drissa Ouattara. Le groupe des transporteurs, des artistes, et celui des imams a chacun reçu 30 sacs de 50 kg de riz. Pour le donateur qui dit avoir associé sa structure qui est le Conseil régional à cet élan de solidarité, ce don témoigne sa volonté à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. A l’en croire, ces bénéficiaires qui respectent déjà les mesures barrières édictées par le gouvernement, sont confrontés à la survie du fait d’une suspension de leurs activités quotidiennes. N’Golo Drissa dira que «si rien n’est envisagé à leur adresse, c’est une autre maladie appelée famine qui risque de les frapper encore plus ».

C’est pourquoi a-t-il dit, joignant sa voix à celle du conseil régional des Cascades, il a décidé d’accompagner ces acteurs en ces moments difficiles liés au COVID-19.  N’Golo Drissa Ouattara a invité les bénéficiaires à toujours respecter les règles de restrictions et les gestes barrières édictées par le gouvernement, tout en invitant d’autres bonnes volontés du secteur économique de la région à venir en aide aux personnes les plus affectées en ces moments où le Burkina Faso est confronté à la pandémie du COVID-19. Pour les bénéficiaires, ce geste du président du Conseil régional des Cascades est à saluer à sa juste valeur car il arrive à point nommé pour beaucoup d’entre eux. Ils ont témoigné leur reconnaissance à l’Opérateur économique et ont souhaité qu’il ait davantage de moyens afin de poursuivre ce geste noble au profit d’autres démunis.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here