Lutte contre le COVID-19
Sept tonnes pour soulager des couches vulnérables de la Comoé
L’opérateur économique N’Golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades, a offert dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID 19), sept (07) tonnes de riz à diverses couches sociales. La remise de ce don est intervenue le samedi 25 avril 2020 au Conseil régional de Banfora.
Transporteurs et chauffeurs routiers, y compris les chauffeurs de taxis, commerçants et propriétaires de hangars ; artistes musiciens et griots ; imams et associés ; les chefs de cantons du Karaborola et de Banfora ; c’est donc la liste exhaustive des bénéficiaires de ce geste de solidarité de N’Golo Drissa Ouattara. Le groupe des transporteurs, des artistes, et celui des imams a chacun reçu 30 sacs de 50 kg de riz. Pour le donateur qui dit avoir associé sa structure qui est le Conseil régional à cet élan de solidarité, ce don témoigne sa volonté à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. A l’en croire, ces bénéficiaires qui respectent déjà les mesures barrières édictées par le gouvernement, sont confrontés à la survie du fait d’une suspension de leurs activités quotidiennes. N’Golo Drissa dira que «si rien n’est envisagé à leur adresse, c’est une autre maladie appelée famine qui risque de les frapper encore plus ».
C’est pourquoi a-t-il dit, joignant sa voix à celle du conseil régional des Cascades, il a décidé d’accompagner ces acteurs en ces moments difficiles liés au COVID-19. N’Golo Drissa Ouattara a invité les bénéficiaires à toujours respecter les règles de restrictions et les gestes barrières édictées par le gouvernement, tout en invitant d’autres bonnes volontés du secteur économique de la région à venir en aide aux personnes les plus affectées en ces moments où le Burkina Faso est confronté à la pandémie du COVID-19. Pour les bénéficiaires, ce geste du président du Conseil régional des Cascades est à saluer à sa juste valeur car il arrive à point nommé pour beaucoup d’entre eux. Ils ont témoigné leur reconnaissance à l’Opérateur économique et ont souhaité qu’il ait davantage de moyens afin de poursuivre ce geste noble au profit d’autres démunis.
Mamadou YERE