Lutte contre le COVID19

Le patron des orpailleurs de Gaoua apporte sa contribution

 

Le président du Syndicat burkinabè des Orpailleurs artisanaux et traditionnels (SYNORARTRAB), section du Sud-ouest, Albert Oussé   a fait un   don de vivres et matériels à différents acteurs dans la ville de Gaoua le mardi 21 avril 2020.

 

Le président du Syndicat burkinabè des Orpailleurs artisanaux et traditionnels (SYNORARTRAB), section du Sud-ouest, Albert Oussé a effectué un don à un ensemble acteurs le mardi 21 avril 2020 à Gaoua. Ce don qui est sa contribution à la lutte contre la maladie à Coronavirus est composé de deux tonnes de riz, 3 sacs de sel, 10 cartons de savon, des cache-nez et de gels hydroalcooliques, pour les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Gaoua (MACG). La mairie de Gaoua, les commerçants du marché central de Gaoua et du yaar du site d’orpaillage de Djkando ont également reçu des cache-nez et du gel hydroalcoolique.

Le président du SYNORARTRAB, section du Sud-ouest, Albert Oussé  a laissé entendre que cette donation est faite avec joie. Et qu’elle est une façon pour lui et les autres orpailleurs de la localité de s’inscrire dans la dynamique des autorités nationales et régionales de combat contre le COVID-19. Il a ajouté que la cérémonie a été une occasion de sensibiliser les bénéficiaires sur les mesures barrières dans le but de briser les chaines de transmission.

M Oussé aussi exhorté les populations des villes et campagnes du Burkina Faso au respect des recommandations pour que la lutte soit efficace.  Le maire de la commune de Gaoua, Fiacre Kambou  a salué le geste  du donateur et ses partenaires. Il a laissé entendre que ce don est une contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus. En plus de cela, M Kambou a invité d’autres bonnes volontés de la région à emboiter le pas à ce représentant des orpailleurs afin de renforcer les mesures barrière contre cette épidémie. Le directeur de la MACG, Ardjouma Millogo l’un des bénéficiaires, a dit recevoir sa donation avec satisfaction. Il a pour sa part, remercié le donateur d’avoir pensé aux pensionnaires de son établissement en ces temps difficiles de confinement.

Evariste YODA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here