Centre-sud

Nahouri

Lutte contre le COVID-19

Yamine Tangongosse soulage le comité provincial de lutte contre les épidémies

Pô, (AIB) – Le comité provincial de lutte contre les épidémies a reçu un important lot de matériel et des vivres de  Monsieur   Yamine Tangongosse,  fils de la Province du Nahouri,  secrétaire régional de la délégation consulaire du Centre-sud et élu consulaire du Nahouri. La cérémonie de  remise s’est déroulée en présence du Haut-commissaire, Ram Joseph Kafando, président dudit cadre.

Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie du Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se multiplient  dans la Province. Un fils de la province, en la personne  de  Yamine Tangongosse, a  rallongé la chaine de solidarité à travers un don de matériel  et des vivres  au profit des services techniques et des populations de la province du Nahouri.  Selon M. Tangongosse, ce geste vise plusieurs objectifs : Apporter sa contribution pour stopper la propagation du covid-19  en tant que fils du Nahouri et la deuxième et   soutenir les commerçants et transporteurs vulnérables qui ont vu leur commerce fermé et le transport suspendu.

Il a invité les autres fils de la province chacun dans son domaine d’activité à apporter sa petite contribution pour soulager les services techniques et les populations qui souffrent énormément de cette pandémie.  Le  matériel reçu  est composé de 50 dispositifs de lave-mains, six (06) cartons de savon, six (06) cartons d’eau de javel, neuf (09) blouses pour infirmiers, trois (03) combinaisons pour permettre aux infirmiers de faire face à d’éventuel cas, six (06) tensiomètres, trois (03) paquets de gants pour les FDS, dix (10) paquets de gants en vrac,  quatre (04) tonne de riz pour les commerçants et transporteurs  vulnérables et vingt (20) bancs pour le district sanitaire et l’infirmerie de la garnison.

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram joseph Kafando qui a réceptionné le matériel a qualifié son acte de geste citoyen et patriotique.  Il  a remercié toutes les bonnes volontés  qui, depuis n’ont ménagé aucun effort apporter leur soutien  en matériel  et en sensibilisation.  Avant toutes ces interventions, c’est sa majesté Pô-Pê qui a béni le matériel  et  salué le donateur pour cette initiative. Il également  invité l’ensemble de la population à respecter les consignes d’hygiène et le couvre-feu.

Hamidou K. OUENA

hamiouena@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!