Lutte contre le COVID-19 

Le Larlé Naaba Tigré offre une ambulance à la région des Hauts-Bassins

Le président de l’association Belem wend tiga (Belwet), le Larlé Naaba Tigré a remis, le samedi 11 avril 2020 à Bobo-Dioulasso, une ambulance et dix tonnes de riz, au secrétariat exécutif régional de lutte contre le COVID-19 des Hauts-Bassins. A travers ce geste, l’association Belwet compte jouer sa partition dans la lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

 

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, l’association Belem wend tiga (Belwet) s’est mise en ordre de bataille dans la lutte pour son éradication. Ainsi, après le ministère de la Santé, le président de l’association Belwet, le Larlé Naaba Tigré a fait don d’une ambulance « équipée » au secrétariat exécutif régional de lutte contre le COVID-19 des Hauts-Bassins.

La remise de cette ambulance a eu lieu le samedi 11 avril 2020 à Bobo-Dioulasso, deuxième ville la plus touchée par le COVID-19 après Ouagadougou. En plus de l’ambulance, la région des Hauts-Bassins a reçu des cache-nez et dix tonnes de riz à partager entre les commerçants et les taximètres, a précisé le Larlé Naaba Tigré.

La valeur total de ce don est de 15 millions de F CFA.  Pour le Larlé Naaba Tigré, ce geste est un témoignage d’engagement citoyen à l’endroit des frères et sœurs des Hauts-Bassins. En effet, a-t-il poursuivi, le geste fait suite à l’appel du Moogho Naaba et du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à exprimer sa solidarité aux personnes démunies. La lutte contre le nouveau coronavirus est un combat de tous les citoyens, a affirmé le Larlé Naaba Tigré. C’est pourquoi, le président de l’association Belwet a exhorté les Burkinabè à être solidaires de leurs frères et sœurs.  « Aucun geste n’est négligeable en ce moment. Un bol de riz, une calebasse de maïs ou de sorgho à son voisin dans le besoin est une grâce et un acte héroïque », a-t-il soutenu.

A la suite de ce geste, la joie se lisait sur le visage des autorités régionales. Le président du comité régional de lutte contre le COVID-19 des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, par ailleurs, gouverneur de la région a remercié l’association Belwet pour ce geste qui, de son avis, vient à point nommé. Car la question du transport des malades atteints du COVID-19 était en suspens.

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!