Installation des membres de la SGEIM

 

« Toute personne qui se mettrait à travers cette cérémonie sera fouettée », a affirmé le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou

 

Les membres du le conseil d’administration de la nouvelle structure de gestion des équipements et infrastructures marchands de la commune de Bobo-Dioulasso a été installé le lundi 24 février 2020, sous fond de contestation.  

 

Malgré la contestation d’une frange des commerçants, les membres du conseil d’administration de la nouvelle structure de gestion des équipements et infrastructures marchands (SGEIM) de la commune de Bobo-Dioulasso ont été installés. Ce, en remplacement de la structure de gestion des marchés dirigé par Ibrahim Traoré qui s’y oppose. En effet, ce lundi 24 février 2020, sous haute surveillance policière, les 13 membres de la structure ont été installés pour un mandat de trois ans. L’accès à la salle de conférence de la Chambre de  commerce des Hauts-Bassins où se tenait la cérémonie d’installation était conditionné d’une fouille minutieuse.  Souleymane Cireba, conseiller municipal de la commune a été nommé à la tête du conseil d’administration. Lucien Amos Lankoandé est le premier directeur général de la SGEIM. « Toute personne qui se mettrait à travers cette cérémonie sera fouettée », a affirmé le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou. Toute en reconnaissant que la procédure judiciaire suit son cours, il a précisé que l’installation du conseil d’administration est légale. L’installation des membres du conseil n’est qu’une étape de la procédure judiciaire, a-t-il poursuivi.  Selon le maire, la crise sur la gestion des marchés oppose les conseillers municipaux et non la commune aux commerçants. D’où son invite aux commerçants à se départir de toutes actions qui pourraient compromettre leurs intérêts.  Aux administrateurs          de la SGEIM, Bourahima Sanou les a exhortés à travailler à rassurer les commerçants et à faire avancer les choses. Également, il a invité les commerçants à l’union « sacré », gage de développement de la ville. Les membres du conseil d’administration avec à sa tête, Souleymane Cireba se disent prêts à relever le défi.

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here