Sahel

Séno

Gouvernorat du Sahel

Le colonel-major Salfo Kaboré aux commandes

Dori, (AIB) – Le nouveau gouverneur de la région du Sahel, le colonel-major Salfo Kaboré nommé en conseil des ministres du 8 mai dernier a été officiellement installé dans ses fonctions le vendredi 24 mai 2019 dans l’enceinte du gouvernorat de Dori.

C’est en présence de parents, amis, connaissances, des corps constitués et des forces vives de la région du Sahel que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation le Pr Alkassoum Maïga a procédé à l’installation du nouveau gouverneur du Sahel le colonel-major Salfo Kaboré. Précédemment directeur du Centre culturel des armées (CCA) à Ouagadougou, le nouveau gouverneur de la région du Sahel a exprimé toute sa reconnaissance d’abord au Tout Puissant et ensuite aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour lui avoir confié les commandes de la 2e plus vaste région du pays. A ses collaborateurs, aux forces vives et à l’ensemble des corps constitués du Sahel, il a promis d’être un homme d’écoute, de dialogue et de prières dans l’exercice de de ses nouvelles fonctions. Il dit être conscient des défis du Sahel, c’est pourquoi, il a sollicité le soutien de tous les fils et de toutes les filles de la région en vue de les surmonter. « Avec le dialogue et la cohésion, je suis convaincu qu’à la fin de notre mission au Sahel, ses fils et filles puissent dire que leur vie a été améliorée », souhaite le nouveau gouverneur du Sahel.

De l’avis du Pr Maiga, au nom du principe de la continuité de l’administration, le nouveau gouverneur du Sahel devra s’appuyer sur ce qui a été fait par son prédécesseur en engageant rapidement les chantiers initiés par celui-ci. «Il doit imaginer comment se donner les moyens pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de ses politiques parce qu’il représente le président du Faso mais également chaque ministre dans son secteur d’activités », explique le Pr Alkassoum Maiga. Et de préciser que le colonel-major Salfo Kaboré doit être le moteur dans la région de sorte que la vision tracée pour le Sahel par le président du Faso soit une réalité.

Le colonel-major Salfo Kaboré remplace à la tête de la région du Sahel un autre colonel-major en la personne de Peguy Hyacinthe Yoda qui occupait cette fonction depuis le 14 juin 2016. Il dit quitté la région avec le sentiment d’une mission bien accomplie mais a également signalé que le Sahel fait face à des défis notamment les attaques sécuritaires auxquelles son successeur devra relever. A cet effet, il a exhorté ses ex collaborateurs à lui apporter tout leur soutien. C’est en ce sens que le représentant des corps constitués le secrétaire général de la région Inoussa Kaboré a remercié le colonel-major Yoda pour les acquis engrangés et son leadership. A l’adresse du nouveau gouverneur, il l’a d’abord félicité pour sa nomination avant de l’assurer de l’engagement de l’ensemble des corps constitués à l’accompagner dans ses missions.

Souaibou NOMBRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!