Finale de la coupe du maire de Béguédo

2PAC s’adjuge le trophée 2019

Tenkodogo, (AIB) – La troisième édition de la coupe de Mme le maire de la commune de Béguédo a connu son épilogue le samedi 4 mai 2019 au stade municipal. Elle a vu la victoire de 4 buts à 3 de l’équipe de 2PAC sur Athlético FC par la séance des tirs au but.

Le match de clôture de la 3e édition de la coupe de Mme le maire de la commune de Béguédo, Béatrice Bara / Sawadogo, a opposé les deux finalistes à savoir, l’équipe de 2PAC à celle de Athlético FC. Dès l’entame de la rencontre, soit à 5 mn du match de la première mi-temps, le dorsal n°8 de l’équipe de Athlético FC, Alassane Kéré ouvre le score en marquant le premier but pour le compte de son équipe. A la reprise, poussé et encouragé par le public, le n°6, de l’équipe de 2PAC, Hamed Compaoré, parvient à neutraliser la défense du camp adverse et fait trembler le  filet du gardien et porte le score à la parité de 1 but partout, après un match nul de 1 but pour chacune des deux équipes. Ce but égalisateur brise le rêve des joueurs de Athlético FC. Toutes actions venant des 2 équipes sont accompagnées par des applaudissements nourris et des cris du nombreux public qui n’a pas négocié sa présence sur le terrain du stade municipal. Joueurs de 2PAC, Supporters et le public  envahissent le terrain, lorsque l’arbitre central, Richard Sawadogo a sifflé la fin du match, à l’issu de la séance pathétique des tirs au but pour départager les deux équipes.  2Pac remporte le match en réalisant 4 tirs contre 3 pour  Athlético FC. 2Pac s’adjuge le trophée, empoche la somme de 100 000 F CFA, des médailles, un jeu de maillots et un ballon. Athlético FC 2e se contente de la somme de 75.000 F CFA, des médailles, un jeu de maillots et 1 ballon.

As étoile classée 3e est gratifié de médailles, un jeu de maillots, un ballon et  50 000 F CFA. Tonner FC 4e, reçoit 25 000 F CFA, 1 ballon et un jeu de maillots. «Le sport en général est un facteur indéniable de cohésion, de rassemblement, d’union et d’unité. Cette compétition a permis de créer un cadre d’épanouissement de la jeunesse et a ouvert une bonne perspective à travers la formation d’une équipe communale, l’Union sportive de Béguédo (USB), qui a participé à la coupe du Faso», a confié l’édile de la commune. «J’ai été agréablement surpris par le talent des joueurs et surtout la mobilisation de la population et particulièrement de la jeunesse de Béguédo. Nous sommes là pour célébrer la vitalité et la bonne santé de la jeunesse de Béguédo et du Burkina Faso tout entier, mais surtout l’inviter à se mettre debout pour barrer la route aux terroristes à travers une collaboration franche avec les FDS, pour qu’au grand jamais, rien ne freine l’ambiance, ni la joie de cette jeunesse», a déclaré le parrain, le  député Abdoulaye Mossé. Rapportant le message du ministre des sports et des loisirs, El Hadj Daouda Azoupiou, président de l’édition, le secrétaire général, Yabré Zinguim, a dit l’engagement du premier responsable du département à accompagner les actions déjà engagées dans le domaine du sport par le maire et son conseil, pour donner à la jeunesse de Béguédo un espace sportif pour s’exprimer sainement. Selon lui, la politique nationale du sport ne saurait être en bonne place que par l’élargissement de la base de la pratique sportive. Et de telles compétitions contribuent à l’atteinte des objectifs de son département. La finale a connu la présence du premier responsable de la province, Eugène Zongo, de bien d’autres personnalités dont le conseiller spécial du Premier ministre, Arsène Yoda et des chefs coutumiers de Pô et Guénon, dans la province du Nahouri.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!