Génération Zida pour la patrie

Un appel à Yacouba Isaac Zida pour la présidentielle de 2020

 

« La génération Zida pour la patrie » a animé une conférence de presse, le samedi 23 mars 2019 à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun. Avec les hommes de médias, le mouvement a lancé un appel pour le retour de Yacouba Isaac Zida à la maison pour les échéances électorales de 2020.

Depuis sa sortie officielle, le 16 février dernier à Bobo-Dioulasso, le mouvement « génération Zida pour la patrie » a pris son bâton de pèlerin afin de parcourir les treize régions du pays pour réclamer le retour au bercail de l’ancien Premier ministre de la Transition, Yacouba Isaac Zida. Ce samedi 23 mars 2019 à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun, le mouvement était en face des hommes de médias pour livrer le contenu de leur projet. « Nous réclamons le retour de Yacouba Isaac Zida pas pour être dans l’armée mais pour que l’on l’accompagne à Kosyam en 2020 », a expliqué le coordonnateur de ce mouvement, Sayouba Ouédraogo, aux animateurs des médias de la Boucle du Mouhoun.

Sayouba Ouédraogo et ses camarades sont convaincus que le Général Yacouba Isaac Zida est le seul homme capable de sortir le Burkina Faso de sa « situation difficile actuelle ». En 2014, a rappelé M. Ouédraogo, pendant que le Burkina Faso était au bord du gouffre, Zida, face à l’indécision de la classe politique et de l’incertitude, a fait preuve « de sacerdoce et de sacrifice » en prenant en lui tout seul, la responsabilité de servir le peuple. Pour ces faits, Yacouba Isaac Zida, selon le mouvement, a le bon sens du patriotisme.

Aussi, une analyse de la gestion des vingt-sept (27) ans de règne du régime Blaise Compaoré et les quelques treize (13) mois de gestion de la Transition a persuadé cette génération de l’incarnation de la notion d’Homme d’Etat de leur champion. « Rien que sous la Transition avec Yacouba Zida à la primature, des projets ont été réalisés à plus de 80% en moins de treize mois de gestion. Ce sont autant de raisons qui nous amènent à dire qu’il est l’homme de la situation », soutien coordonnateur de la génération Zida pour la patrie. Enfin, le mouvement estime qu’il est possible de développer le Burkina Faso, et leur champion a donné des pistes dans son bestseller « Je sais qui je suis ». En  se référant à la page 317 de ce livre, Sayouba Ouédraogo, soutient que l’auteur évoque clairement les voies appropriées pour un Burkina Faso meilleur. Pour ce faire, le coordonnateur de la « génération Zida pour la patrie », a invité ses camarades à lire ce document qui est en réalité une ébauche d’un programme politique.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!