Arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso

L’opération de numérisation des registres de l’état civil lancée

 

L’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, a tenu sa première session ordinaire de l’année, les mardi 5 et mercredi 6 mars 2019. Au cours de cette session, l’opération de numérisation des registres de l’état civil dudit arrondissement a été lancée.

 

Les conseillers municipaux de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso se sont réunis, les 5 et 6 mars 2019, pour leur première session ordinaire de l’année. Pour la première fois, le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou a assisté à l’ouverture d’une session dans l’arrondissement.  Présidé par le maire dudit arrondissement, Zézouma Paulin Sanou, l’ordre du jour de cette session était, entre autres, le compte rendu des travaux du comité de pilotage du projet de gestion durable des ordures ménagères dans l’arrondissement et la communication sur la circulation routière et les documents nécessaires pour les engins à deux et à quatre roues. L’un des points phares de cette session est la remise de matériel de numérisation des registres de l’état civil par le Programme de coopération internationale communale (PCIC).

D’une valeur de neuf millions de F CFA,  ce matériel est composé de scanners, d’ordinateurs, d’onduleurs, de serveurs… Ce matériel, selon le coordonnateur du programme au niveau de l’arrondissement 2, Constantin Hien, permettra de mieux sécuriser les registres d’état civil et d’œuvrer à la modernisation de l’état civil de cette commune.

Le maire Zézouma Paulin Sanou, après avoir salué ce geste, a laissé entendre que le matériel permettra d’être fiable. Car, a-t-il ajouté, l’arrondissement 2 est réputé être pour l’usage de faux documents dans la commune. « Nous allons travailler à assainir l’établissement des documents  d’état civil », a indiqué M. Sanou.  Tout en remerciant le PCIC pour cette dotation, le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou  a fait savoir que les fichiers de l’état civil seront désormais sécurisés dans cet arrondissement.  Durant cette rencontre, les conseillers ont examiné et adopté le procès-verbal de la dernière session. Ils ont suivi une communication sur la circulation routière et les documents nécessaires pour les engins à deux et à quatre roues.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!