Présidentielle de 2020

L’UPC affute ses armes dans la Bougouriba

 

La direction nationale de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) conduite par Zéphirin Diabré a rencontré, le dimanche 3 mars 2019, les membres de la section provinciale et les sous-sections du parti à Diébougou. Cette concertation a pour objectif, une meilleure organisation de l’échéance électorale de 2020.

 

C’est déjà la revue des troupes de Zépherin Diabré dans la province de la Bougouriba. A l’orée des  élections  2020, le  candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sillonne les provinces et communes du pays à la rencontre de ses soldats. L’objectif, a-t-il indiqué, est de permettre une meilleure connaissance entre le bureau exécutif central et les sections et sous-sections  et de partager les stratégies de lutte pour la conquête du pouvoir.

Pour le secrétaire général de la section provinciale de l’UPC Bougouriba, Nambagnou Dabiré, ces retrouvailles « sont une occasion de faire une introspection du chemin parcouru afin d’évaluer les acquis enregistrés et les insuffisances qui permettrons de mieux orienter les projecteurs du parti vers des nouvelles perspectives ». Au niveau des sections, a-t-il dit, des départs et des arrivées ont été observés d’où la nécessité de renouveler ces structures pour les rendre plus dynamiques et opérationnelles. Zéphirin Diabré dans son adresse à ses militants, a d’abord fait un aperçu sur l’insurrection populaire avant de se focaliser sur la  situation nationale. Les maitres mots de celui-ci pour dépeindre les maux du pays sont, entre autres, les attaques terroristes, la mal gouvernance, la politisation de l’administration. Concernant ce dernier point, Zéphirin Diabré a cité en guise d’illustration la présentation des tenanciers du pouvoir actuel au FESPACO dernier en tenue MPP.

Le chef de file de l’opposition burkinabé a condamné cette attitude et a invité le gouvernement à se ressaisir. Au regard de tous ces maux, le parti du lion conclut que le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré « n’est pas à la hauteur des attentes du peuple ». Pour un vrai changement, a-t-il insisté, le peuple devrait désormais compter sur l’UPC.  Le candidat du parti du lion a salué la présence et la maturité des représentants des sections locales du MPP, du CDP, de l’UNIR /PS et du NAFA à cette rencontre de son parti. Durant son séjour à Diébougou le président de l’UPC a présidé à l’inauguration du siège du parti dans la commune de Dolo et au don d’un forage au secteur 6 de Diébougou. Ces deux ouvrages sont l’œuvre de ollé Alain Kam, un militant du parti et fils de la province. Tout en saluant ces initiatives, le Patron de l’UPC a invité ses soldats à rester mobilisés dans le sens du combat. Cette mobilisation pour l’assaut des élections est indéfectible, selon Nambagnou Dabiré. Toutefois celui-ci  a invité  le bureau exécutif central à appuyer la base en lui dotant de moyens pour accomplir ses missions

                            Sanan Natal DAH

AIB/Diébougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!