Echos de l’Ouest

 

*Un iman destitué au secteur 21 de Bobo-Dioulasso

 

Un iman d’une mosquée du secteur 21 de Bobo-Dioulasso a été désavoué par ses fidèles. Ceux-ci n’ont pas pardonné le fait que leur imam ait contracté un mariage, selon eux, à leur insu. De sources proches de cette mosquée en effet, l’imam, aurait épousée une jeune fille qu’il a fait héberger dans un secteur périphérique. Sa troisième femme en fait. Cependant, alors qu’il n’est plus assidu aux prières, il serait de plus en plus aperçu en galante compagnie nuitamment aux côtés de sa dulcinée. D’où le courroux de ses fidèles qui ont décidé ainsi de le débarquer. Une décision qui ferait suite à une lettre envoyé par ses pourfendeurs au bureau de la communauté musulmane de Bobo-Dioulasso, et restée sans suite. Le jour de sa destitution, a-t-on appris, il s’apprêtait à conduite la prière lorsqu’un émissaire, un vieux dit-on, se serait présenté et lui a sèchement signifié le désaveu des jeunes. Par la suite, la communauté musulmane aurait décidé de le mettre à l’écart. Depuis lors, ladite mosquée est sans imam. Chaque vendredi, la prière est dorénavant dirigée par un autre imam désigné selon nos sources, par le bureau de la communauté musulmane.

 

*Ces affiches importunes à Bobo-Dioulasso

 

De plus en plus, des affiches collées à l’entrée de certains maquis et autres lieux de réjouissance dans la ville de Bobo-Dioulasso laissent à désirer. Sur ces affiches de grand format,  annonçant des évènements dans ces maquis, figurent malheureusement des photos de filles qui frise la pornographie mettent en exergue des poitrines ou des postérieurs généreux de filles. On retrouve ces affiches sur certains grands axes comme le rond-point communément appelé « rond-point Blaise-Kaddhafi » où de quartiers chauds comme Bindougousso. Donc exposées à la vue des enfants. A l’approche du 8-Mars, Journée internationale de la femme, l’autre moitié du ciel est interpellée  sur ces cas d’images qui ne les honorent ppas.

 

*Un élève de 6e se noie à Bobo-Dioulasso

 

Un élève de la classe de 6e d’un établissement scolaire privé s’est noyé dans la soirée du 27 février 2019 dans une eau stagnante au secteur 23 de Bobo-Dioulasso dans l’arrondissement n°2. Selon les témoignages, l’élève et six de ces camarades sont allés se baigner dans cette eau qui n’est pas trop loin de leur domicile. L’un d’eux s’est noyé et ses amis ont essayé de le sauver en vain. Les cas de noyade d’enfants dans les eaux dormantes sont souvent signalés dans des quartiers où il en existe.

 

*Le MIDE tient son congrès à Bobo-Dioulasso

Les militants du Mouvement des intellectuels pour le développement (MIDE) se sont donné rendez-vous ce weekend à Bobo-Dioulasso. En effet, ce parti politique tient un congrès, les 1er et 2 mars 2019, à l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de la cité de Sya. A l’occasion, le bureau régional des Hauts-Bassins de cette formation politique sera installé. Et c’est Edwige Sawadogo/Sanou qui est annoncée comme présidente régionale des Hauts-Bassins du MIDE.

 

*Le FESPACO se déportera à Bobo-Dioulasso

 

Après Ouagadougou, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) va s’installer  dans la Cité de Sya, du 5 au 10 mars 2019, à travers le « village du FESPACO à Bobo-Dioulasso ». Cet événement sera organisé par l’association « vivre le cinéma » en partenariat avec le FESPACO. Durant cinq jours, les meilleurs films primés au festival seront projetés. Des concerts et expositions vente sont également prévus à cette occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!