Lutte contre le terrorisme

Les jeunes filles « resserrent leur pagne »

L’Association pour l’épanouissement de la jeune fille a animé, le 21 février 2019 à Bobo-Dioulasso, une conférence sur la question sécuritaire au Burkina Faso. Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de la structure dans le but d’apporter sa contribution à la lutte contre l’insécurité.

 

L’Association pour l’épanouissement de la jeune fille entend apporter sa contribution à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. Elle a pour cela organisé, le 21 février 2019 à Bobo-Dioulasso, une conférence afin de sensibiliser la population et l’appeler à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS). Plusieurs communications ont été présentées dans ce sens. Elles ont porté sur la responsabilité de la population dans la lutte contre le terrorisme, la collaboration entre civils et forces de l’ordre, les consignes de sécurité et l’incivisme. La présidente de l’association, Justine Nana a condamné les différentes attaques terroristes et les violences communautaires que connait le Burkina Faso.

Elle a loué la réaction des FDS qui a permis de neutraliser des terroristes. Et pour venir à bout de ce phénomène, la présidente a appelé à l’union, à la cohésion sociale et surtout à la collaboration pour vaincre le terrorisme. Pour Justine Nana, la jeune fille ne peut s’épanouir que dans un environnement sécurisé, d’où la mise en œuvre d’une série d’activités qui a pour but de sensibiliser les élèves, les étudiants sur les questions de sécurité. Le parrain, Al Hassane Sienou, opérateur économique et vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso, à travers son représentant, Juste Ciryaque Nacanabo, élu consulaire, a salué la mise en œuvre de ces activités qui entrent en droite ligne des actions déjà entreprises au niveau de la région des Hauts-Bassins pour soutenir les FDS.

Pour le parrain, le monde économique ne peut s’épanouir sans un environnement sécurisé d’où son soutien à l’organisation de cette conférence. Une activité bien appréciée par le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou qui a encouragé les jeunes filles à s’impliquer à travers les sensibilisations dans la lutte contre le terrorisme et les conflits communautaires.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!