Burkina-Politique-Pouvoir

Burkina : Le parti au pouvoir célèbre ces cinq ans d’existence

Ouagadougou, 15 fév. 2019-(AIB)- Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir) a lancé vendredi, les activités commémoratives de ces cinq d’existence.

 Pour le président par intérim MPP, Simon Compaoré, la célébration  du 5e anniversaire du parti  est une occasion  pour les militants de jeter un regard rétrospectif sur la marche du parti, d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et de faire des projections sur les prochaine consultation présidentielles et législatives de 2020.

Selon Simon Compaoré de nombreuses réalisations ont été faites durant ces quatre ans, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’eau, de l’énergie, des infrastructures et bien d’autres.

Pour lui, sans les attaques terroristes «préméditées»  qui ont plombé les énergies, les moyens humains et financiers, le MPP aurait  largement dépassé ses prévisions dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social(PNDES).

«Malgré la chape et le désarroi que les terroristes ont fait peser sur le Burkina, le gouvernement sous le leadership du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ne s’est pas dérobé à ses responsabilités, le PNDES est mis en œuvre et des résultats forts appréciables ont été enregistrés dans plusieurs secteurs », a-t-il affirmé.

M. Compaoré a salué le courage, les engagements et la détermination des Forces de Défense et de Sécurité dans le combat contre les forces de mal qui animent le terrorisme sur le sol national.

Simon Compaoré a préconisé le dialogue pour résoudre les multiples crises ; notamment social, qui secouent le Burkina Faso.

Il a invité par ailleurs le nouveau Premier ministre Christophe Dabiré et son gouvernement à aller dans ce sens.

Plusieurs activités au nombre desquelles une exposition photo et une conférence publique marqueront la commémoration des  cinq ans du MPP du 15 au 20 février 2019.

En rappel, le MPP a été créée en janvier 2014 par des anciens proches du président Blaise Compaoré, opposés à une énième modification de l’article sur le nombre de mandats présidentiels.

Le MPP a remporté la présidentielle de novembre 2015, après la chute par la rue de Blaise Compaoré en octobre 2014 et la Transition qui a suivie.

Agence d’Information du Burkina

cak/bz/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!