OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Centre de formation des personnes handicapées

Du matériel roulant offert aux personnes à mobilité réduite

 

L’association Kassibaga a offert le mercredi 16 janvier 2019, à Bobo Dioulasso, du matériel roulant au Centre de formation des personnes handicapées. Par ce don, l’association vient contribuer un tant soit peu à faciliter le déplacement de ces personnes.

 

L’association Kassibaga Suisse en collaboration avec l’association Kassibana du Burkina Faso a procédé à la remise de matériels roulants aux personnes à mobilité réduite à Bobo-Dioulasso. Ce don est composé de 23 fauteuils roulants, 5 tricycles et de matériels orthopédiques. Ce don est essentiellement destiné  au centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. La remise du matériel a eu lieu au Centre de formation des personnes handicapées. A cet effet, le coordonnateur des projets de l’association Kassibaga Suisse, Djakaria Traoré, a indiqué que l’association effectue ces dons depuis 5 ans. Ce geste est, selon lui, une manière d’autonomiser et de faciliter l’accès et le déplacement de ces personnes. L’administrateur délégué de Kassibaga handicap Suisse du  Burkina Faso, Lassina Millogo, a égrené des activités que l’association  mène  depuis bientôt 7 ans. A titre d’exemple, il a cité la réparation cette année, des tricycles des personnes en situation de handicap et des fauteuils de basket pour handicapés et enfin la  construction des rampes d’accès au stade Wobi pour leur entrainement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour lui,  ce qui reste à faire est de recenser  les enfants en situation de handicap dans les écoles afin de leur venir en aide et de faciliter leur accès à l’école. Il a aussi ajouté que la liste de demande de matériel est ouverte pour ceux qui sont dans le besoin et a rassuré par ailleurs, les personnes qui n’en ont pas bénéficié cette année que leur nom figurera parmi les bénéficiaires de 2020. Le représentant des personnes en situation de handicap bénéficiaires, Moussa Tapsoba, a remercié les donateurs et dit espèrer que l’association continuera à faire des dons pour leur épanouissement.  La cérémonie de remise de matériel a été parrainée par le vice-président du conseil régional des Hauts Bassins, Arouna Barro. Le vice-président s’est réjoui de l’acte que l’association a posé et a souhaité que le Conseil régional soit informé à temps afin d’accompagner la structure et de contribuer aussi à l’épanouissement de ces personnes à mobilité réduite. Et d’ajouter que « Les termites ajoutent de la terre à la terre pour que la termitière grandisse.»

Maoua Leilatou ZON

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!