OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bank Of Africa

Un centre d’affaires inauguré à Bobo-Dioulasso

 

La Bank Of Africa (BOA), a inauguré son centre d’affaires à Bobo-Dioulasso, le vendredi 28 décembre 2018. Cet espace  bancaire est entièrement dédié aux entreprises. Il va apporter son expertise dans les opérations pour la promotion et le développement des entreprises.

 

Après celui ouvert en 2012 à Kossodo,  dans la zone industrielle de Ouagadougou, la Bank Of Africa (BOA) a inauguré son deuxième centre d’affaires, le vendredi 28 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture a eu lieu devant un parterre d’hommes d’affaires et des premiers responsables de la BOA. Le centre va contribuer au développement des entreprises et institutions de la région à travers une meilleure prise en charge de leurs besoins, a expliqué Moctar Diakité, le directeur du pôle banque de l’entreprise et du Centre d’affaires. Pour lui, la création des centres d’affaires s’inscrit dans un contexte ou la BOA conforte sa position parmi les acteurs majeurs du financement de l’économie du Burkina Faso. Et de poursuivre que les centres d’affaires viennent prendre en compte les préoccupations des clients. A travers l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers. Selon M. Diakité, le centre d’affaires est « un concentré d’hommes compétents et dynamiques capables de prendre en charge les besoins des entreprises dans les meilleures délais et conditions ». Pour lui, le centre d’affaires est organisé en deux volets. D’abord le coté commercial qui se caractérise par la prise en charge de chaque client par un binôme, composé d’un chargé d’affaires plus disponible et plus proche de son client et d’un chargé de compte qui gère le volet administratif ; celui-ci suit quotidiennement le compte du client. Et le volet opérationnel qui couvre aussi bien les opérations domestiques qu’internationales. Cette équipe est composée de personnes « expérimentées, dynamiques, dévouées et capables » de traiter toutes sortes de transactions. L’équipe sera accompagnée d’un juriste qui s’occupera des questions juridiques des clients du centre d’affaires. Pour le directeur du pôle banque de l’entreprise et du centre d’affaires, Moctar Diakité, cet espace sera dirigé par Emile Lassina Karama, dont le professionnalisme et le dynamisme permettront d’être toujours à l’écoute de nos clients et d’apporter des solutions aux besoins des clients.

 

Un service mieux adapté aux entreprises

 

Selon le directeur général de la BOA, Faustin Amonssou, le centre d’affaires est un concept et un outil qui permet de répondre aux besoins de plus en plus complexes des grosses entreprises et PME dans un contexte en plein évolution. Il propose à sa clientèle une gamme de produits et service variés et adaptés. Les clients y bénéficieront des conseils et de l’expertise d’une équipe de commerciaux expérimentée et disponible notamment en matière de crédit, et d’opérations. « Ils verront que les délais de réponses, seront réduits. Ils en profiteront des services de qualité dans un espace convivial et confortable dédié entièrement aux entreprises. En plus, ils seront plus proches de leurs chargés d’affaires. Et la banque va élargir et fidéliser ses clients des Hauts Bassins », a confié Faustin Amonssou. Et d’ajouter que le centre d’affaires va accompagner les entreprises et optimiser les relations avec leurs clients. Par ailleurs, le DG de la BOA, a rappelé que son institution depuis 20 ans, s’est fortement investie dans le financement des secteurs vitaux de l’économie du Burkina Faso. Ceci à travers l’accompagnement des grandes entreprises et PME, la structuration de grands projets d’infrastructures et de télécommunication, la collecte de l’épargne, la distribution de crédits aux ménages et l’offre d’une large gamme de produits et services à forte valeur ajoutée. Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Aboubacar Traoré, représentant le ministre s’est réjouit de l’initiative de la BOA, pour ce nouvel centre d’affaires. Pour lui, le centre va permettre aux entreprises de la capitale économique d’avoir un service mieux adapté à leur statut. Selon M. Traoré, le Burkina Faso s’est doté d’une politique sectorielle 2011-2020 de l’industrie du commerce et de l’artisanat avec pour enjeux de faire du secteur industriel du Burkina Faso, un secteur compétitif. Dans cette trajectoire la BOA, a toujours su jouer sa partition dans la construction de l’économie du pays, et ce entre d’affaires est une parfaite illustration que la BOA, est toujours dans cet élan de développement du climat des affaires.

Albert Sankara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!