Echos de l’Ouest

 

*Houndé : Les enseignants remportent le tournoi interservices de l’indépendance

 

L’équipe des enseignants du primaire a terminé première du tournoi interservices de l’indépendance organisé dans le cadre de la commémoration régionale du 11-Décembre 2018 à  Houndé. Elle s’est imposée en finale devant l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS), le lundi 10 décembre sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la partie a été inscrit  à la 8e minute. En plus, du trophée, les enseignants  sont  répartis avec  une enveloppe, un jeu de maillot et un ballon. Quant  aux  FDS, elles  ont  reçu  une enveloppe, un jeu de maillot et un ballon. Les équipes classées 3e et 4e ont  aussi  été  récompensées. C’était  en présence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou  ainsi  que  d’autres invités de marque.

 

*Bobo-Dioulasso : De nouveaux ralentisseurs à polémique

La commune de Bobo-Dioulasso a érigé de nouveaux ralentisseurs pour réguler la circulation dans certaines artères. L’un d’eux est situé entre le feu tricolore entre la Maison d’arrêt et de correction  la station-service « Shell ». Un autre a été dressé au niveau de l’école primaire « Tougouai », non loin du plateau des sports de Yéguéré. C’est un geste salutaire, car, nombreux sont les usagers de la route qui ne respectent pas les règles de la conduite en ville notamment la limitation de la vitesse. Mais, le hic : ces ralentisseurs sont loin de respecter les normes et sont au cœur des conversations de plusieurs Bobolais. Car, il est difficile de traverser ces ralentisseurs à vélo, à moto ou en voiture, d’où des grincements de dents.

 

*La LONAB  en opération de séduction à Bobo-Dioulasso

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) tient, du 14 au 16 à Bobo-Dioulasso, ses journées promotionnelles. A cette occasion, plusieurs activités sont inscrites au programme. Le premier jour va être marqué par le lancement des activités suivi de jeux radiophoniques, d’un déjeuner de presse animée par le directeur régional de l’Ouest et un cross populaire suivi d’une séance aérobic. La journée du samedi 15 décembre va connaitre l’inauguration des agences et l’ouverture de l’Espace course en directe (ECD) de Sakabi, le lancement des jeux de société, le nettoyage à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, suivi de dons de matériel de salubrité ainsi qu’un concert. Le dernier jour soit le 16 décembre 2018, sera réservé à une course cycliste féminine et des personnes vivant avec un handicap, une remise de poubelles à l’association des tenancier de débits de boisson, un don à l’orphelinat « den kanu », aux finales des jeux de société, à un match de football, et à la soirée LONAB suivie de remises de primes et d’attestation de reconnaissance.

 

 *11-Décembre 2018 : Il était difficile de traverser Houndé

Le Burkina Faso a commémoré le 58e anniversaire de son accession à l’indépendance, le 11 décembre 2018. Dans la région des Hauts-Bassins, c’est la ville de houndé qui a abrité les festivités. La cérémonie marquée par des décorations et un défilé civilo-militaire, a été une réussite. Mais, le seul hic a été l’utilisation de la RN1 comme aire pour la cérémonie officielle. Pour pallier la situation, une déviation a été faite. Mais force est de constater que celle-ci a été faite dans la précipitation. Elle n’est pas damée. Aussi, elle dégageait un gros nuage de poussière et à quelques endroits, de la boue. Même ceux qui étaient à pied avaient du mal à emprunter la déviation. Cette situation n’a pas été du goût des riverains et surtout des usagers de la route. Durant la durée de la cérémonie, traversée Houndé relevait donc d’un parcours de combattant.  Pour les prochaines éditions l’administration aurait à gagner en prenant des mesures afin d’éviter ce genre de désagréments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!