Burkina-Reggae-Décès-Hommage

Reggae: Alpha Blondy pleure  la doyenne de ses fans

 Ouagadougou, 7 mai 2021 (AIB)-La méga star du reggae, l’Ivoirien Alpha Blondy a rendu  vendredi, un «hommage particulier à la doyenne» de ses fans, la Burkinabè Germaine Kanmouni (91 ans), décédé le 3 mai dernier à Réo (Centre ouest).

«Nous tenons ma famille, mes musiciens et moi-même à rendre cet hommage particulier à la doyenne de nos fans en adressant nos condoléances les plus attristées à toute sa famille», a indiqué ce vendredi matin, Alpha Blondy sur sa page Facebook (Alpha Blondy Officiel).

La megastar indique que «la douloureuse nouvelle» de la disparition de «sa maman du Burkina» lui est parvenue aujourd’hui.

Selon un communiqué paru ce vendredi dans le quotidien public burkinabè Sidwaya, « Germaine Kanmouni dit Alpha Blondy est décédée le 3 mai dernier à l’âge de 91 ans ».

La méga star internationale du reggae Alpha Blondy, a demandé à tous ses fans «à travers le monde de prier afin que le Dieu d’Amour qui l’a dirigée» vers lui «soit ce même Dieu qui la prenne dans ses bras et lui réserve une place de choix dans son paradis et qu’il veille sur le repos de sa si belle âme».

Le 30 septembre et le 2 octobre 2016, Alpha Blondy a donné deux concerts dans les deux principales villes du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Le concert du stade municipal de Ouagadougou a enregistré la présence d’une fan de 87 ans venue spécialement de Reo (à plus de 100 km de Ouagadougou).

A la fin du concert et au moment de quitter la scène, Alpha Blondy est informé par son équipe de la présence d’une «fan inconditionnelle» dans le public qui rêve de le croiser.

La méga star originaire de la Côte d’Ivoire a rejoint la vieille dame pour faire des photos ensemble et elle est même repassée à l’hôtel Silmandé où était basé l’artiste, avec ses enfants et petits-enfants pour lui offrir un cadeau avant son départ pour Abidjan».

«Je ne savais pas comment être reconnaissant de cette preuve d’amour pur et j’ai été profondément ému et sensiblement touché d’entendre son histoire, combien elle est fan de la première heure et savoir que, malgré son âge, elle ait pris le temps, force et courage pour venir se mêler à la foule dans un stade et attendre jusque si tard simplement pour me voir», a témoigné Alpha Blondy sur sa page Facebook.

Pour Alpha Blondy, «dans la vie, comme sur la palette de l’artiste, il n’y a qu’une seule couleur qui donne un sens à la vie et à l’art… la couleur de l’Amour».

«Merci maman Germaine Kanmouni, Merci pour cet amour qui colore nos vies. Cela n’a pas de prix. Repose en paix maman Germaine Kanmouni. Dieu est amour», a-t-il ainsi conclu son hommage.

Le quotidien Sidwaya annonce que la levée du corps de la regrettée maman Germaine Kanmouni est prévue ce vendredi, à la morgue de l’hôpital de l’amitié de Koudougou suivi de son transfert au domicile familial à Reo.

L’absoute à la paroisse Saint Alphonse de Reo suivi de l’inhumation sont prévus samedi au domicile.

Agence d’information du Burkina

 WIS/ata/ak

 Photo : Alpha Blondy Officiel

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!