Burina-Recrutement-Police-Quotas

Recrutement de policiers: Le gouvernement accorde des quotas aux VDP, aux VADS et aux conjoints des FDS tombés aux combats

Ouagadougou, 09 mai 2024 (AIB) – Le gouvernement a accordé des quotas aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), aux Volontaires adjoints de sécurité (VADS) et aux conjoints des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés aux combats, dans le recrutement, sur concours direct, de plus de 2000 policiers au compte de 2024.

Le gouvernement a autorisé «le recrutement sur concours directs de dix (10) Commissaires de police, de vingt (20) Officiers de police et de deux mille (2 000) sous-officiers de police dont cinquante (50) de sexe féminin», indique le compte rendu du conseil de mercredi.

Selon la même source, «il sera accordé des quotas aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), aux Volontaires adjoints de sécurité (VADS) et aux conjoints des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ de bataille».

Le gouvernement a également autorisé au titre de l’année 2024, le recrutement sur concours professionnels de 20 Commissaires de police et 50 Officiers de police.

Agence d’information du Burkina

DNK/no

Laisser un commentaire