Burkina-Putsch-Soutien

Putsch contre le président Kaboré : Des organisations de la société civile soutiennent l’armée

Ouagadougou, 25 janv. 2022 (AIB)- Des Organisations de la société civile (OSC) veulent apporter leur soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a renversé hier le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a constaté AIB, mardi dans la matinée.

Ce mardi dans la matinée, plusieurs jeunes issus d’Organisations de la société civile,  sont en train de se regrouper à la place de la Nation de Ouagadougou pour, disent-ils, soutenir les militaires qui ont  renversé hier lundi, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le constat qui se dégage à la place de la Nation, aux environs de 9h 40 mn, est que  ce  lieu stratégique de rassemblement de la capitale burkinabè laisse voir une ambiance festive.

Selon les manifestants, le président Kaboré a peiné à lutter contre le terrorisme depuis 2015. Ceux-ci se disent désormais  délivrés d’un pouvoir « incapable » de faire face à la crise sécuritaire.

Le coup de force du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) contre M. Kaboré fait suite à une mutinerie dans plusieurs casernes militaires de Ouagadougou (Centre) et de Kaya (Centre-nord) dans la nuit du samedi à dimanche.

Depuis un certain temps, la situation sécuritaire  s’est fortement dégradée au Burkina Faso.

Cela a entrainé de milliers de morts, plus d’un million et demi de personnes déplacées et la fermeture de nombreuses écoles.

Ces organisations de la société civile prévoient, ce mardi dans l’après-midi, une conférence de presse à la place de la Nation, en soutien au MPSR ayant perpétré le coup d’Etat contre le président Roch Kaboré.

Agence d’information du Burkina

NO-FBS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!