Burkina-Solenzo-Paix-Jeunesse

Promotion de la paix et de la cohésion sociale : la jeunesse de Solenzo se concerte

Solenzo, 29 avr. 2023 (AIB) – Les jeunes de Solenzo se sont concertés samedi dans ladite ville en vue de planifier des activités entrant dans le cadre de la recherche de la paix et de la promotion sociale dans la localité.  

Le retour de la quiétude à Solenzo a permis à la population de mener à bien ses activités. A cet effet le président communal des jeunes de Solenzo a entamé une mise en place des bureaux de cellules de veille dans les 4 secteurs de la ville et les 29 villages que compte la commune.

C’est ainsi que les différents responsables des cellules de veille des 4 secteurs se sont rencontrés ce samedi 29 avril pour une concertation en vue de programmer des activités et accélérer le reste de la mise en place des bureaux des villages restants.

Le président communal des jeunes a salué la forte mobilisation du fait que la salle des fêtes de la mairie a refusé de monde dont l’âge varie entre 18 et 40 ans.

Selon le président communal « Solenzo vient de loin et le devoir de la jeunesse c’est parler le même langage et développer la commune ».

« Notre province était tombée et il était difficile de faire ce qu’on veut dans notre ville. Aujourd’hui grâce aux FDS la vie a repris son cours normal. C’est maintenant le tour des jeunes à soutenir la transition et se départir des querelles inutiles », s’est-il exprimé.

Dans les échanges il a été question d’organiser une marche de soutien aux FDS et à une collecte de fonds pour soutenir l’effort de guerre et également les PDI qui sont nombreux dans la ville de Solenzo.

Selon les responsables des cellules de veille, dans les jours à venir une mobilisation sera faite pour lancer les différentes activités et aussi inviter toute la jeunesse à une franche collaboration avec les FDS pour la libération totale de la commune de Solenzo en particulier et de toute la province des Banwa en général.
Agence d’information du Burkina
SO/AS/ATA/AK

Laisser un commentaire