Burkina-Administration-Entrepreneuriat-Promotion

Promotion de entrepreneuriat : Le Burkina marque «un tournant décisif» contre le chômage des jeunes

Ouagadougou, 20 avril 2021(AIB)-La validation de la Stratégie nationale de promotion de l’entrepreneuriat est «un tournant décisif», car elle va contribuer à créer d’ici à 2025, au moins 600 000 emplois pour les jeunes et les femmes, a-t-on appris.

L’atelier de validation du projet de Stratégie nationale de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et son plan d’actions opérationnel, «marque un tournant décisif dans notre approche de l’épineuse question de l’emploi des jeunes  au Burkina Faso», a déclaré Salifo Tiemtoré.

Le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi s’exprimait mardi matin à Ouagadougou, à l’ouverture dudit atelier.

Selon M. Tiemtoré, la Stratégie nationale de promotion de l’entrepreneuriat contribuera à la mise en œuvre du programme quinquennal du président Roch Kaboré (2020-2025) qui vise au moins, 600 000 emplois pour les jeunes et des femmes.

Pour y arriver, le ministère compte développer plusieurs projets.

Ce sont notamment le projet d’appui à l’éducation entrepreneuriale des jeunes ; le projet d’appui à la compétitivité des entreprises des jeunes et le projet de mise en place d’un fonds de garantie pour accompagner les initiatives des jeunes.

Agence d’information du Burkina

my-mss/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!