Burkina-Politique-Congrès-Investiture

Présidentielle du 22 novembre: Un parti investit Eddie Komboigo pour «réorienter la politique au Burkina»

Ouagadougou 19 sept 2020 (AIB)-L’Alliance pour la renaissance, la démocratie et l’intégrité (ARDI) a investi samedi, le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboigo pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 ; afin de «réorienter la politique au Burkina Faso».

«Notre parti, l’Alliance pour la renaissance, la démocratie, et l’intégrité,  le parti de l’or bleu, a porté son choix sur le candidat Eddie Komboigo, un leader pour réorienter la politique au Burkina Faso», a déclaré le président de l’ARDI, Ousmane Diallo.

Le président du parti de «l’or bleu » a invité ses militants à reconnaitre le président du CDP, Eddie Komboigo comme leur candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Burkina Faso.

M. Diallo s’exprimait, samedi à Ouagadougou, devant ses militants au cours du congrès d’investiture de leur candidat Eddie Komboigo pour les élections présidentielles du 22 novembre 2020.

Il a, par ailleurs, exhorté les militants  à battre la campagne pour le CDP afin que M. Komboigo parvienne à la magistrature suprême au soir du 22 novembre prochain.

«Nous avons demandé à notre comité de réflexion de suivre les faits et les discours des différents candidats à l’élection présidentielle, afin de proposer celui qui fait la synthèse des préoccupations des Burkinabè, et notre choix s’est porté sur Eddie Komboigo», a-t-il indiqué.

Pour le premier responsable de l’ARDI,  le président du CDP est proche de l’ancienne et de la nouvelle génération pour opérer une rupture «non violente», bien comprise et voulue par les deux générations.

A l’en croire, Eddie Komboigo est une passerelle pour relier tous les chemins qui mènent à la réorientation du peuple du Burkina. «Il est un homme déterminé, démocrate  et qui s’est auto-construit», a-t-il fait observer.

«Le parti de l’or bleu» a, enfin, exhorté ses militants à respecter et à considérer tous les électeurs, pour une véritable victoire pour  l’amélioration de la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Agence d’information du Burkina

PZ/no/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!